11-07-2014, 12:17 AM
C'est vrai que je la trouve très jolie cette nouvelle 308, bien plus que l'ancienne !
Au sujet de la boite auto, j'avais demandé des infos au salon de l'auto et impossible d'en savoir plus que "c'est une boite auto aussi rapide qu'une DSG mais plus fiable car c'est pas une boite robotisée mais elle patine pas non plus".
Par contre ce n'est pas trop chiant le "tout tactile" ? (même les commandes de clim il me semble).
Sur ma voiture où il faut en passer par là pour changer la station de radio par exemple je trouve ça chiant : il faut vraiment s'appliquer pour viser juste avec les mouvements de la voiture et c'est beaucoup moins pratique qu'un vrai bouton je trouve. Du coup ça oblige vraiment à quitter la route des yeux plus longtemps.
Je me dis donc qu'un écran tactile pour le moindre réglage ça peut d'avérer pénible à la longue.
Les constructeurs justifient ça par l'aspect "high tech" alors qu'on sait bien que c'est un moyen supplémentaire de faire des économies : un seul écran tactile coute moins cher qu'un écran + plein de boutons.
En revanche au niveau de la visibilité du tableau de bord, j'ai été agréablement surpris par l'amplitude des réglages possibles (siège + volant) pour trouver une position qui assure une bonne visibilité.
Au sujet de la boite auto, j'avais demandé des infos au salon de l'auto et impossible d'en savoir plus que "c'est une boite auto aussi rapide qu'une DSG mais plus fiable car c'est pas une boite robotisée mais elle patine pas non plus".
Par contre ce n'est pas trop chiant le "tout tactile" ? (même les commandes de clim il me semble).
Sur ma voiture où il faut en passer par là pour changer la station de radio par exemple je trouve ça chiant : il faut vraiment s'appliquer pour viser juste avec les mouvements de la voiture et c'est beaucoup moins pratique qu'un vrai bouton je trouve. Du coup ça oblige vraiment à quitter la route des yeux plus longtemps.
Je me dis donc qu'un écran tactile pour le moindre réglage ça peut d'avérer pénible à la longue.
Les constructeurs justifient ça par l'aspect "high tech" alors qu'on sait bien que c'est un moyen supplémentaire de faire des économies : un seul écran tactile coute moins cher qu'un écran + plein de boutons.
En revanche au niveau de la visibilité du tableau de bord, j'ai été agréablement surpris par l'amplitude des réglages possibles (siège + volant) pour trouver une position qui assure une bonne visibilité.
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Soon : Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Soon : Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune