08-26-2002, 06:44 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Le tabagisme passif affecte en moyenne 3000 personnes par an en France (morts compris) et coûte plus d'un millard de francs à la sécu tous les ans aussi !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'entends bien l'argument du tabagisme passif Cloé mais arrêtons l'hypocrisie sur le coût pour la Sécu car le tabac rapporte énormément , c'est même une des vaches à lait de l'Etat.
Resultat d'Altadis(ex Seita) avant impot en 2001: 617 Millions d'euros en progrssion de 109 !
. Sur les 617 boules l'état en prend 200 soit plus que le milliard évanoui de la Sécu. Et je parle ni de Reynolds, BAT...
Donc cet argument
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J'entend bien mais là, nous ne pouvons rien faire à part boycotter les cigarettes...
Ce n'est pas parce que des entreprises anciennement publiques se font un argent monstre qu'il faut oublier que les gens en meurent !
Je n'ai pas dit que les fumeurs étaient seuls coupables : ils sont victimes d'une secte !
Mais malheureusement, ils sont vecteurs de mort, et pas seulement pour eux...
C'est comme le paludisme : le vecteur c'est le moustique mais il n'est pas seul en cause...
J'entends bien l'argument du tabagisme passif Cloé mais arrêtons l'hypocrisie sur le coût pour la Sécu car le tabac rapporte énormément , c'est même une des vaches à lait de l'Etat.
Resultat d'Altadis(ex Seita) avant impot en 2001: 617 Millions d'euros en progrssion de 109 !
Donc cet argument
J'entend bien mais là, nous ne pouvons rien faire à part boycotter les cigarettes...
Ce n'est pas parce que des entreprises anciennement publiques se font un argent monstre qu'il faut oublier que les gens en meurent !
Je n'ai pas dit que les fumeurs étaient seuls coupables : ils sont victimes d'une secte !
Mais malheureusement, ils sont vecteurs de mort, et pas seulement pour eux...
C'est comme le paludisme : le vecteur c'est le moustique mais il n'est pas seul en cause...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)