10-21-2014, 09:18 PM
(10-21-2014, 09:33 AM)Steph117 a écrit :(10-20-2014, 09:20 PM)nogaro a écrit : Sais tu comment les 1% / 10 000 kms sont mesurés ?
Non, il faut dire que les discussions sur ces forums de géo-trouvetou sont rapidement pénibles à suivre :
http://www.vehiculeselectriques.fr/post1...58#p166020
Reste que contrairement aux idées reçues, les accus semblent se dégrader autant si ce n'est plus au froid (<0°C) qu'aux températures très chaudes (>40°C).
En zone tempérées (littoral), nous sommes donc dans les conditions idéales pour la durée de vie des batteries.
Effectivement, la durée de vie est très encourageante et le taux d'incidents incroyablement réduit (1 ou 2 onduleurs pris en garantie sur la totalité de la communauté Francophone inscrite sur forum), à comparer avec ce que l'on trouve sur un forum d'allemandes par exemple.
Cloe >> Sans garage ni point de rechargement à domicile, ça va être contraignant et pas forcément évident à vivre.
A savoir que l'hiver, vous aller consommer pas mal d'électricité avec le chauffage pour amener l'habitacle à température le matin (véhicule très mal isolé thermiquement) et que la capacité de votre batterie sera d'autant réduite que la température de stationnement sera basse. Envisagez une autonomie de 80 km maxi l'hiver !
Si c'est pour aller bosser sur le plateau de saclay l'hiver, prévoyez directement de mettre 4 pneus hiver sur l'auto si tu veux être en sécurité.

Nous n'avons pas de garage mais :
1. une rallonge par le portail, c'est faisable, juste risque de vandalisme et de plaisantins (94, mon amour) ;
2. nos parents peuvent recharger : les miens ont une maison en Yvelines et les siens une cour dans le 16° parisien ;
3. mon employeur a des bornes, au pire, je la laisse sur site, pas trop loin d'une borne, pour la recherger à fond si besoin.
Mon travail sur le magnifique plateau scientifique et technologique de Saclay est à 25 km de chez moi, soit 50 km A/R, donc raisonnable vue l'autonomie.
Encore une fois : c'est un test. Si concluant, on passeera sur plus gros, plus autonome (Leaaaaffff powwwwaaaa !!!!)
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)

