10-21-2014, 12:46 PM
(10-21-2014, 11:32 AM)Gracus a écrit :(10-21-2014, 11:07 AM)Guga a écrit : Martini > J'espère éviter le changement de batterie par mes soins et pouvoir démarrer la voiture aux pinces ou trouver une prise + rallonge pour faire charger. Si j'y arrive, je pense que j'irai chez BM pour faire remplacer la batterie avec reconfiguration à la valise qui va bien. La question que je me pose : en dehors du boitier de l'assurance, est-ce qu'il ne peut pas y avoir une autre source de consommation "anormale" ? Comment le détecter/diagnostiquer ?
Le seul calculateur actif lorsque la voiture est laissée en parking est celui gérant la décondamnation par le plip de la clé. Et encore, le calculateur est à moitié en veille. S'ajoute à cela les fuites sur les autres calculateurs au niveau des étages d'entrée. Au total, cela doit donner une consommation sur la batterie de 2 ou 3 mA. Il faut que tu branches un ampèremètre en série sur l'une des bornes de ta batterie. Il est nécessaire d'attendre quelques minutes à la coupure de la clé ou après avoir ouvert/fermé une porte pour que tous les calculateurs "s'endorment".
En théorie tu as un courant de fuite de quelques mA/h. attention il faut attendre 15/20 minutes pour dire que la voiture est complètement éteinte. Il faut également que le capot soit fermé!
A l'époque il y avait eu la même panne sur certaine Xsara, après 2 ou 3 jours d'arret, batterie vide. La voiture avait été envoyé au centre PSA à Meudon. Mesure des courants de fuite sur TOUS les calculo bilan RAS. Le point commun de "toutes" les Xsara ayant ce souci étaient le chargeur CD (pas trouvé du jour au lendemain), mesure du courant de fuite du chargeur CD et il s'est avéré que c'était le coupable.
Ce genre de truc est très pénible a trouvé.
Bon courage à toi