10-21-2014, 11:32 AM
(10-21-2014, 11:07 AM)Guga a écrit : Martini > J'espère éviter le changement de batterie par mes soins et pouvoir démarrer la voiture aux pinces ou trouver une prise + rallonge pour faire charger. Si j'y arrive, je pense que j'irai chez BM pour faire remplacer la batterie avec reconfiguration à la valise qui va bien. La question que je me pose : en dehors du boitier de l'assurance, est-ce qu'il ne peut pas y avoir une autre source de consommation "anormale" ? Comment le détecter/diagnostiquer ?
Le seul calculateur actif lorsque la voiture est laissée en parking est celui gérant la décondamnation par le plip de la clé. Et encore, le calculateur est à moitié en veille. S'ajoute à cela les fuites sur les autres calculateurs au niveau des étages d'entrée. Au total, cela doit donner une consommation sur la batterie de 2 ou 3 mA. Il faut que tu branches un ampèremètre en série sur l'une des bornes de ta batterie. Il est nécessaire d'attendre quelques minutes à la coupure de la clé ou après avoir ouvert/fermé une porte pour que tous les calculateurs "s'endorment".