10-13-2014, 04:44 PM
on pourrait peut-être fusionner les 2 topics salon, non ?
De toute façon Jaguar, c'est réglé. Probablement un peu au-dessus de la fourchette haute de ce que j'estime comme restant acceptable de mettre pour un usage de ce type.
Par ailleurs, ils n'ont plus la version qui m'intéresse et me disent qu'ils ne peuvent pas aller chercher ailleurs. Donc me propose une version equivalente optionnée comme il faut à un super prix... Même ça, le prix explose.
On a essayé un Outlander HPVE cet après-midi.
j'aime bien la ligne, bien que ce soit un SUV, c'est un essence. Disons,... particulier. Aucun plaisir à conduire ce type d'auto, mais la plaisir n'est-elle pas une valeur qu'il faut s'astreindre à oublier définiitivement ? Pour un déplaçoire, c'est bien. J'y vois plein d'avantage :
- en 7000km de route donc 6 mois et 3 ans de TVS, j'annule la différence de prix avec un tout thermique diesel équivalent.
- je peux aller n'importe quand à Paris, je sors des critères d'exclusion en cas de pollution
- je peux me garer n'importe où près des portes d'entrée des magasins, là où il y a des bornes et y compris à Paris, dans les parkings, plus besoin de chercher.
je trouve le principe intéressant par rapport au peu d'hybride que je connais.
100% jusqu'à 110km/h autonomie 45km constaté par le vendeur (58 revendiqués par Mitsu)
au delà de 110, le thermique prend le relai mais a encore différent système de fonctionnement dont un mixte elec/thermique qui limite la conso d'essence à - soi-disant - 1,9l/100
puis sur les routes longue type autoroute, tout thermique, qui consomme comme une essence normale actuelle.
Dans notre cas, vu la distance faite par berget, la voiture roulera essentiellement en elec, qu'on peut brancher direct au magasin.
je peux aller à Paris, rouler en tout elec à Paris et rentrer. tranquillou.
C'est un compromis intéressant à regarder en revoyant certaines valeurs.
J'attends que la Mondéo soit en concession. les mecs me font un marrer aussi. Ça, pour vouloir prendre les commandes, et relancer, ok, on trouve (et encore) du monde, mais il n'y a aucune voiture à voir ou à essayer. Pourtant elle est sortie il y a 2 ans cette auto...
De toute façon Jaguar, c'est réglé. Probablement un peu au-dessus de la fourchette haute de ce que j'estime comme restant acceptable de mettre pour un usage de ce type.
Par ailleurs, ils n'ont plus la version qui m'intéresse et me disent qu'ils ne peuvent pas aller chercher ailleurs. Donc me propose une version equivalente optionnée comme il faut à un super prix... Même ça, le prix explose.
On a essayé un Outlander HPVE cet après-midi.
j'aime bien la ligne, bien que ce soit un SUV, c'est un essence. Disons,... particulier. Aucun plaisir à conduire ce type d'auto, mais la plaisir n'est-elle pas une valeur qu'il faut s'astreindre à oublier définiitivement ? Pour un déplaçoire, c'est bien. J'y vois plein d'avantage :
- en 7000km de route donc 6 mois et 3 ans de TVS, j'annule la différence de prix avec un tout thermique diesel équivalent.
- je peux aller n'importe quand à Paris, je sors des critères d'exclusion en cas de pollution
- je peux me garer n'importe où près des portes d'entrée des magasins, là où il y a des bornes et y compris à Paris, dans les parkings, plus besoin de chercher.
je trouve le principe intéressant par rapport au peu d'hybride que je connais.
100% jusqu'à 110km/h autonomie 45km constaté par le vendeur (58 revendiqués par Mitsu)
au delà de 110, le thermique prend le relai mais a encore différent système de fonctionnement dont un mixte elec/thermique qui limite la conso d'essence à - soi-disant - 1,9l/100
puis sur les routes longue type autoroute, tout thermique, qui consomme comme une essence normale actuelle.
Dans notre cas, vu la distance faite par berget, la voiture roulera essentiellement en elec, qu'on peut brancher direct au magasin.
je peux aller à Paris, rouler en tout elec à Paris et rentrer. tranquillou.
C'est un compromis intéressant à regarder en revoyant certaines valeurs.
J'attends que la Mondéo soit en concession. les mecs me font un marrer aussi. Ça, pour vouloir prendre les commandes, et relancer, ok, on trouve (et encore) du monde, mais il n'y a aucune voiture à voir ou à essayer. Pourtant elle est sortie il y a 2 ans cette auto...