09-19-2014, 02:43 PM
(09-19-2014, 02:13 PM)rover421 a écrit :(09-18-2014, 01:35 PM)perdu a Londres a écrit :(09-18-2014, 12:00 PM)Zed a écrit : 2km d'autonomie en hybride ... c'est quoi l'interet ?
la vraie question c'est combien de fois par trajet tu as 2km de pur electrique.
sur mon trajet quotidien urbain/peri-urbain je suis le quart du temps en full electrique dans mon hybride.
sur combien de km au total ?
Tiens question intéressante : au bout de combien de kilomètres tu obtiens une charge complète ?
C'est pas vraiment une question de km parcourues. sur un hybride Toy/Lexus, la batterie se recharge "automatiquement" par les moyens suivants:
- deceleration
- freinage
- par le moteur thermique en mouvement (a vitesse stabilisee sur voie rapide /autoroute, la batterie est toujours pleine)
- dans les cas extremes (basses temperature avec chauffage et phares on): par le moteur thermique a l'arret
la frequence a laquelle tu es en pur electrique depend:
- de ton trajet
- de ton style de conduite
- de la temperature exterieur (une journee seche dans les 20 degres = optimum)
volontairement/par conception, la batterie n'est jamais pleine/jamais vide
Sur mon trajet quotidien d'environ 20km, je suis a 3 reprises en full electrique pour 2km (sans compter les dizaines de fois ou je suis stationnaire moteur off automatiquement)
a noter que quand je joue le jeu de l'eco-conduite a fond, mon retour est toujours meilleur que mon aller : plus de descente. En conduite normal, pas de differences reelement perceptible.
mon record sur mon A/R 40km est de 3.1L/100 (Prius)
la norme en ete sur un plein est dans les 4.2L
la norme en hiver sur un plein est dans les 4.8L