09-18-2014, 11:55 PM
(09-18-2014, 11:56 AM)Zed a écrit :(09-18-2014, 10:57 AM)Aramis a écrit : Equipement ou pas quand sur route certains mettent délibérement un coup de volant à gauche pour t'empecher de les depasser m'est avis que ça change pas grand chose à la sortie.
De mon cote, c'est plutot l'inverse, les automobilistes sont plutot sympa, sauf que du coup ca entraine parfois de drole de situation. Quand dans un traffic dense qui file a 120 une voiture s'ecarte vers la droite et laisse 1 m entre elle et le rail, le conducteur ne va pas comprendre si tu restes derriere. Moi, je tiens a ma peau, et vu les merdes qui trainent parfois sur les bas cote, j'ai pas envie de me lancer a 160 dans un espace d'1m de large entre une voiture en mouvement et un rail. Beaucoup le font cependant et certain forcent meme le passage. Du coup on vois parfois des voitures se rapprocher de pres du camion qui est sur leur droite pour laisser passer un motard a gauche ...![]()
Bref, avec un scooter dans un traffic dense sur autoroute, tu as probablemet les meme conditions de traffic que moi. Avec un scooter 125 tu vas etre englue dans le traffic et tu risques d'en souffrir plus souvent que d'en profiter. Et avec l'hiver qui arrive, je te raconte pas sous la pluie ce que ca va donner avec toutes le projections des autres vehicules.
Étonnant qu'ils te laissent passer a gauche, ici c'est a droite

J'ai pris la moto tout le mois d'août pour cause de travaux du métro... Par chance a cette période Paris est vide et la conduite revient a une balade en cambrousse

Ganz kühl bleiben! De Je.