09-11-2014, 09:28 PM
(09-11-2014, 03:03 PM)Gzii a écrit :(09-11-2014, 12:45 PM)fred44nt a écrit : [...] l'empreinte carbonne de la production d'une prius est tres mauvaise. [...]
Est-ce prouvé, je veux dire y a t il eu une vraie étude depuis l'étude bidon qui n'avait servi qu'à essayer d'enfoncer la prius au début, mais aux chiffres largement faussés ?
D'autant qu'une prius peut parcourir pas mal de kilomètres il semble, et ça aussi ça réduit l'empreinte carbone.
Mais bon quand on subventionne le changement d'auto alors que de garder son ancienne réduit très souvent l'empreinte carbone...
la prius = desastre environmental est un mythe urbain
dans les faits Toyota a été un des premiers constructeurs a faire certifier ISO 14040 (de mémoire ) l'empreinte carbone de ses hybrides du berceau a la tombe ...et l'impact direct de la phase transfo matériaux et assemblage est directement comparable a un bon diesel des familles ...
les premieres Prius ont maintenant ... 17 ans et beaucoup sont encore en circulation avec leur batterie d'origine et un demi million de km au compteur voir bcp plus...
conclusion : il y a ceux qui colportent les rumeurs parce qu'ils ont rien de concret a vendre (lobbys auto US par ex) et ceux qui bossent et font avancer l'industrie auto (Toy est un exemple, Tesla , Renault )
Quant a PSA et l'HybridAir si c'etait si genial pourquoi c'est pas encore en vente ? rappelons que le diesel hybride qui tue sa mere devait initialement sortir en 2008 de mémoire ...
demain vous pouvez aller chez Toy et choisir entre une citadine, une compacte, une compacte break, une familiale, un monospace hybride ou chez Lexus et choisr une compact, une berline, une grand routiere, 2 SUV et une limousine hybride
evidement je defends ma paroisse mais en toute sincérité/neutralite y'a ceux qui ont quelque chose de concret a vendre et ceux qui parlotent