(09-10-2014, 04:15 PM)Olive a écrit :(09-10-2014, 03:52 PM)fred44nt a écrit :(09-10-2014, 03:09 PM)Steph117 a écrit : Naturo >> Quand vous en aurez une invendable, fait le moi savoir, je ne trainerai pas à vous en débarrasser !
Une Tesla S n'est pas vraiment comparable à une DS5 à mes yeux, que ça soit en terme de gabarit ou de performances.
Quant à la consommation énergétique réelle d'une Tesla S, je ne la connais pas.
Sur notre C-Zéro on tourne à environ à 12kw/100km (un peu moins l'été, un peu plus l'hiver) soit 1,5€ / 100km ou 150€ / 10 000 km.
On peut supposer qu'une tesla S tourne entre 20 et 25kw/100km (batterie de 85kW pour 430 km) donc 3€ / 100km n'est pas déconnant d'autant que les recharges rapides publiques sont pour l'instant gracieuses.
Question entretien, l'absence de pièces mobiles, lubrifiants, filtres et autres courroies, limite la maintenance à la vérification informatique ponctuelle, au remplacement des pneus et à la vidange du réducteur tous les 100 000 km (et encore...), puis des suspensions et des garnitures de freins probablement à des kilométrages important (plus on roule en EV, plus on utilise le freinage régénératif).
Malgré tout, si on intègre le prix de revente et le surcout à l'achat, je ne suis pas sur que la Tesla soit économiquement intéressante.
Tout est surtout question d'usage et d'envie.
Pour un gros rouleur, la souplesse d'utilisation (durée du ravitaillement) d'un diesel est sans comparaison.
Pour un libéral faisant moins de 400km/jour, la Tesla ça doit être bon .
merci, donc c'est conforme à ses dires
le truc qui me choque, c'est le cout de la voiture, on est sur de l'audi a6 tres haut de gamme là ou de la mercedes sacrément équipee. il me parle lui de 400km d'autonomie, ça veut dire qu'il ne peut pas rejoindre paris d'une traite sans risque?
j'ai donc le meme raisonnement que toi, j'y crois pour l'urbain et le peri urbain, pour le reste je suis dubitatif (et c'est bien connu, il vaut mieux etre dubitatif qu'ejaculateur precoce)
Tout le truc est là. On est effectivement sur le prix d'une A6 très haut de gamme mais avec des performances de RS6 et une conso de 3€/100Km. Le côté passionnel reprend le dessus en intégrant cette donnée majeure.
oui....mais enfin il m'a quand meme dit que pied dedans, l'autonomie fondait comme neige au soleil!, ennuyeux pour une grande routiere!
bref ça me donne l'impression d'un vehicule de salon, pas fonctionnel, super beau sur le papier, mais difficilement utilisable au quotidien.
bref j'ai une idee du cout, merci
faut affuter son argumentaire avec les clients
que la force des soupapes soient avec nous...