05-20-2014, 09:33 AM
(05-19-2014, 08:54 PM)Stephane R a écrit : Très sincèrement, on n'achète pas une Golf mazout 150 dsg ou une 308 mazout 150 bva pour faire des runs dès que le feu passe au vert, ni pour multiplier les tours sur le Nurburgring ...
Ma remarque concernait le post de Dams, qui trouvait que la 308 tirait un poil juste...
Citation :Et on en revient à l'agrément de conduite d'une bva Peugeot vs une dsg6 VW. Je maintiens ma position que la dsg6 apporte bien plus d'agréments de conduite qu'une bva Peugeot, n'en déplaise aux pro-Peugeot et anti-VW !
Edit : Et en plus de l'agrément de la boite qui est un critère très important pour moi ; entre la 308 qui est une copie esthétique de la Golf et l'originale, je préfère l'originale à la copie, même si la copie va me "mettre un capot" au grand concours des feux verts ...
Cela dépend ce que tu mets dans la notion d'agrément. Si il s'agit de douceur et de confort, une BVA avec convertisseur sera supérieure à une DSG. C'est pourquoi toutes les berlines des segments "luxe" (Lexus, A8, serie 7, jag...) en sont encore équipées. Si c'est pour faire le grand prix des feux rouges, une DSG sera devant grace à son embrayage et à sa rapidité.