Quel 2 pattes pour un café racer moderne ?
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(05-18-2014, 11:09 PM)So Flyer a écrit : Là encore, c'est clairement une super base pour en faire une beauté niveau look. Mais niveau agrément, ça donne quoi ? Les moteurs HD ne sont pas de gros poumons ?

Et puis HD, niveau prix des pièces, ils se touchent pas un peu ?



C'est vrai que ce serait vraiment le plus simple pour faire un café racer moderne.



Tout dépend de ce que tu privilégies, le look ou les watts ?



Question watts, un BT1100 Bulldog sera clairement insuffisant, c'est plus un V refroidit par air fiable, pas cher et fait pour enrouler peinard. Par contre je suis persuadé qu'en petit budget il y a de quoi faire du joli avec une vraie tenue de route.



Une MT-01 fera aussi une belle base, même si à l'époque j'avais trouvé le kodo kaca, comprendre les "vibrations du caractère japonnais" bien pénibles à la base (j'avais enfilé 500 kil' dans une journée avec...) et ça restera cher.



Le XR1200R est le bloc qui ira le mieux, joli (une fois les caches en plastique des manetons dégagés) et avec tout le catalogue qui va bien en aftermarket plus 1T de pièces d'occas' sur LbC et sur les forums qui vont bien (feu planet biker et ceux qui en ont découlé). Le bloc sort quand même près de 95cv et sur route ça ira déjà pas si mal. gros avantage, c'est une Harley en "plastique", donc la cote reste faible en occas' à la différence d'un big block alors que c'est beaucoup plus joueur et ça reste une Harley avant tout.



Buell, si c'est pour massacrer une S1 ou une S2... abstiens toi, ce sont de magnifiques pétoires à garder d'origine et de vrais collectors. Une XB12 en SS de préférence à un caractère moteur incompatible, peu de caractère en bas, c'est fait pour être cravaché sur piste, pour peu que l'on s'accommode de l'angle de chasse "très personnel" des séries XB. Histoire de parfaire le tableau, le bloc est moche et mérite amplement d'être caché.



Aprilia, question allonge c'était mon twin préféré : moins de caractère qu'un bon Ducat' en bas, mais une allonge de 4 cylindres passé les 7000trs/mn. C'est un avion qui mérite un carénage, esthétiquement c'est un bloc liquide, donc moche, avec tous ses accessoires (double radiateur d'eau + radiateur d'huile qui une fois dépouillée en feront un street fighter quels que soient tes efforts). Sans parler du cadre... une pièce d'orfèvre sur laquelle tu ne pourra rien adapter ni percer.



TL (S et R), super moulin, dans une machine dont... on vante le moteur pour ne pas vexer les copains qui en ont acheté à la fin du dernier millénaire et qui n'ont toujours pas réussi à les fourguer tellement elles sont moches ! Eek Ca avait du être dessiné par un ingé japonais privé de sexe depuis plusieurs mois.



J'ai du mal à concevoir un café-racer avec un circuit d'eau, des cylindres lisses comme une peau de Valérie, et un cadre épais en alu.



En ça les Ducat' 900SS sont des super bases, au dessin qui fait l'unanimité et au caractère réjouissant. Question fiabilité, il y a plein de sorcier qui les connaissent bien, et vous en avez à portée de lance pierre dans l'Ouest Parisien.



Les flats BM font de beaux classics, mais bon question moteur... comme avec le BT1100 (en mieux quand même) faudra faire avec.



Guzzi, ce sont des bons gars mais à force de surveiller le début du WE dès le Mardi, ils se sont gourés de sens en rentrant le bloc dans le cadre !



Tu notera que je reste totalement objectif surtout que tout le monde sait qu'à part un V Twin à ailettes, aucun moteurs ne va dans un café-racer.
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Quel 2 pattes pour un café racer moderne ? - par ec - 05-18-2014, 04:45 PM
Quel 2 pattes pour un café racer moderne ? - par Steph - 05-19-2014, 05:55 PM
Quel 2 pattes pour un café racer moderne ? - par ec - 05-21-2014, 03:11 PM
Quel 2 pattes pour un café racer moderne ? - par ec - 05-21-2014, 08:57 PM

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