05-14-2014, 02:50 PM
(05-14-2014, 02:23 PM)Droopy a écrit : Moi j'ai envie de tenter la clay... depuis le temps que j'en entends parler.Je ne le connais pas (j'ai évidemment un a priori très négatif puisqu'il s'agit d'un produit GS27).
Pour récapituler :
Je lave avec ça : Shampoing GS27 (j'ai déjà)
Quand on fait une préparation, le premier lavage doit se faire avec un shampoing costaud (qui va enlever un maximum de crasse incrustée pour éviter de détruire ta clay sur trois panneaux de porte). Si t'as un budget limité toussa, tu peux à la limite utiliser du liquide vaisselle.
Citation :en utilisant la technique des 2 sceaux
...et des deux gritt guards (google).
Citation :je sèche
Pas avant de passer la clay.
Citation : à la microfibre
La microfibre de séchage.
Citation :je finis par un polish avec ça : Polish GS27 (j'ai déjà)
Même remarque que pour le shampoing.
Deuxio, il te faut un applicateur : le polish de qualité inconnue sur un vieux slip, c'est le meilleur moyen de se décourager.
Citation :Question : je pense que le pulvérisateur de Lub pour la Clay va se vider à la vitesse grand V... Par quoi puis-je remplacer ce produit pour éviter d'y laisser ma chemise ?
Ça : http://www.forum-autoroule.com/topic/707...__22117443
Citation :Et si à ces 3 étapes je veux ajouter un lustrage avec une machine qui tourne (parce que moi, je choisirais juste la moins chère hein !), je mets quoi comme produit entre le disque et la carrosserie ?
C'est vraiment pour le lustrage que la machine est intéressante.
Une fois toutes les étapes faites, tu peux envisager un glaze pour nourrir le vernis (surtout que t'as lavé au liquide vaisselle), voire un glaze avec des fillers des fois que le polissage ne soit pas 100% parfait ; la dernière étape, ce sera une cire ou un sealant pour protéger la carrosserie et faciliter grandement les lavages ultérieurs.

), je mets quoi comme produit entre le disque et la carrosserie ?![[Image: KxrXNtJ.png]](https://i.imgur.com/KxrXNtJ.png)