Marrant cette discutions, après avoir été un inconditionnel des gros moteurs et des sportives j'en avais plus que marre de me faire chier au volant. Du coup lorsque j'ai vendu ma BMW 530i je m'étais promis que la suivante aurait au moins 100cv de moins. J'ai presque réussi puisque j'ai 70cv de moins (il ne m'en reste que 160
) et honnêtement dans la vie de tous les jours c'est très bien ainsi
aux vitesses 'légales' je me fait tout autant chier qu'avant mais en consommant entre 3 et 5 L/100 de moins . Pour ce qui est mon jouet et pour pouvoir arsouiller comme un malade
sans risquer de finir au gnouf j'ai choisi une voiture de ............ 52cv et de conception avant guerre (Une MG TC 1949).
Si bien que lorsque je roule peinard je suis environ à 75, 80km/h et que lorsque l'envie me prend de me taper une spéciale
, le simple fait de suivre le papy du coin en clio diesel qui roule à 90km/h me procure bien plus de sensations que toutes mes sportives ne m'en procuraient à plus de 160km/h...
Donc certes sur le papier je me traine lamentablement et je met au moins 5/10 de secondes de plus pour aller acheter le pain (pour tout dire je m'en fou et je ne me suis jamais intéressé au chrono)..... mais au moins quand je lâche tous les chevaux
je me fait plaisir sans aucune arrière pensée et c'est trèèèèèèèèèèèès agréable (à 100km:h je suis dèjà presque à 6000 t/mn
). Pour moi aujourd'hui les machine de plus de 200cv sont devenues des usines à frustrations.
Bien entendu je ne prétend pas du tout que cette solution fasse avancer le moins du monde la sécurité routière (tenue de route, distance de freinage..... ) mais au moins c'est légal
) et honnêtement dans la vie de tous les jours c'est très bien ainsi
aux vitesses 'légales' je me fait tout autant chier qu'avant mais en consommant entre 3 et 5 L/100 de moins . Pour ce qui est mon jouet et pour pouvoir arsouiller comme un malade
sans risquer de finir au gnouf j'ai choisi une voiture de ............ 52cv et de conception avant guerre (Une MG TC 1949). Si bien que lorsque je roule peinard je suis environ à 75, 80km/h et que lorsque l'envie me prend de me taper une spéciale
, le simple fait de suivre le papy du coin en clio diesel qui roule à 90km/h me procure bien plus de sensations que toutes mes sportives ne m'en procuraient à plus de 160km/h...Donc certes sur le papier je me traine lamentablement et je met au moins 5/10 de secondes de plus pour aller acheter le pain (pour tout dire je m'en fou et je ne me suis jamais intéressé au chrono)..... mais au moins quand je lâche tous les chevaux
je me fait plaisir sans aucune arrière pensée et c'est trèèèèèèèèèèèès agréable (à 100km:h je suis dèjà presque à 6000 t/mn
). Pour moi aujourd'hui les machine de plus de 200cv sont devenues des usines à frustrations.Bien entendu je ne prétend pas du tout que cette solution fasse avancer le moins du monde la sécurité routière (tenue de route, distance de freinage..... ) mais au moins c'est légal
demain j'arrête....