04-03-2014, 06:16 PM
(04-03-2014, 10:06 AM)oliv a écrit : Ca n'est pas forcement le critère numero 1 de mon point de vue, mais cela contribue fortement au choix.
Je dirais que tout dépend du vécu de chacun et de l'auto que tu cherches...
Si je prends mon cas, je roule en Saab depuis pas mal d'année et très franchement, si je devais changer aujourd'hui, je ne sais pas par quoi remplacer mon auto. Je discutais dernièrement avec mon père qui roule aussi en Saab et qui lui réfléchit à changer et nous sommes arrivés à la même conclusion, conclusion que l'on retrouve très souvent chez les conducteur de Saab...
On veut bien changer, mais aucun auto n'apporte le même feeling, la même "ambiance".
En fait c'est un truc un peu dur à décrire, c'est un tout.
Alors, une fois qu'on a dit ça, on sait qu'une Saab sera moins bien fini qu'une Audi, que le châssis sera moins "milimétré" qu'une Peugeot, que le moteur ne vaudra jamais un IL6 BMW, mais pour autant, à choisir entre une Saab et une Audi aujourd'hui, si je pouvais repartir sur Saab, je replonge car le niveau de finition n'efface pas l'absence de ce feeling propre à la Suédoise.
Pour autant, mon père cherche autre chose qu'une Saab pour une unique raison : ça devient de plus en lpus dur à entretenir dû à l'absence de réseau pour les mise à jour du soft, les pièces, etc... Sinon, moi je signe de suite pour la 9-5 NG
Y'en a à vraiment pas cher pour des autos rares !
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v