03-26-2014, 05:22 PM
À vous lire, PSA est présent sur le marché de l'hybride depuis dix piges [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
Je rappelle que s'ils avaient annoncé en grande pompe leur concept révolutionnaire d'hybride diesel commercialisé pour 2008, il n'est finalement sorti qu'en 2012. Soit à peine deux années de commercialisation à ce jour, avec des ventes qui stagnent voire baissent. Malgré les incitations de l'État. Ça semble un peu court pour en faire un acteur incontournable de la techno hybride et d'enterrer la concurrence avant l'heure. VAG propose des hybrides depuis quelques années déjà sur le haut de gamme, et ils lancent actuellement la Golf GTE et l'A3 eTron dont les caractéristiques sont nettement plus flatteuses dans des gammes similaires à ce que propose PSA. Par contre, ils ne prétendent en aucun cas révolutionner le marché et offrir une offre décalée pour offrir une offre décalée, quitte à ce qu'elle n'ait aucun sens comme c'est le cas de l'hybride diesel qui est déjà contradictoire sur le papier.
L'important n'est pas tant ceux qui vendaient hier ou même ceux qui vendent aujourd'hui, mais plutôt ceux qui vendront demain.
Je rappelle que s'ils avaient annoncé en grande pompe leur concept révolutionnaire d'hybride diesel commercialisé pour 2008, il n'est finalement sorti qu'en 2012. Soit à peine deux années de commercialisation à ce jour, avec des ventes qui stagnent voire baissent. Malgré les incitations de l'État. Ça semble un peu court pour en faire un acteur incontournable de la techno hybride et d'enterrer la concurrence avant l'heure. VAG propose des hybrides depuis quelques années déjà sur le haut de gamme, et ils lancent actuellement la Golf GTE et l'A3 eTron dont les caractéristiques sont nettement plus flatteuses dans des gammes similaires à ce que propose PSA. Par contre, ils ne prétendent en aucun cas révolutionner le marché et offrir une offre décalée pour offrir une offre décalée, quitte à ce qu'elle n'ait aucun sens comme c'est le cas de l'hybride diesel qui est déjà contradictoire sur le papier.
L'important n'est pas tant ceux qui vendaient hier ou même ceux qui vendent aujourd'hui, mais plutôt ceux qui vendront demain.