03-26-2014, 05:09 PM
(03-26-2014, 04:36 PM)Tib a écrit : Et dans le potentiel d'innovation de la boîte.
Aujourd'hui, à mon sens, PSA n'a pratiquement aucun potentiel d'innovation, et n'en a pas franchement les moyens. Hormis le "premier hybride diesel au monde" (faut le dire vite) qui semble loin d'être un succès commercial planétaire, qu'ont-ils sorti d'innovant ces derniers temps ? Même la suspension oléo-pneumatique de Citroën, marque de fabrique de la firme aux chevrons, n'est plus vraiment la tête de pont de l'innovation du Groupe.
C'est pour ça qu'il va être intéressant de suivre les premières décisions de Carlos Tavares, pour voir sa vision de l'avenir du groupe. Et l'arrivée de Louis Gallois comme Président du CA m'intéresse aussi : pour l'avoir connu au sein de la SNCF, c'est un grand pragmatique doué d'une vision à long terme. J'ai hâte de voir ce que ce duo va donner.
Et pour moi, Renault est dans le même état... la Zoé est un bide complet, la Fluence idem... plus aucun haut de gamme digne de ce nom, juste des citadines et des monospaces à petit moteur diesel. Triste gamme...
Les porte-drapeaux de l'automobile française à ce jour ? La DS5 et la 508 RXH... fichtre !
Que PSA n'a pas assez investi on est d'accord. Ils pouvaient investir pendant 10 ans mais la famille Peugeot a décidé de tout dilapider en rachat d'actions. Mais après il ne faut pas tout jeter, PSA a lancé le FAP, et n'est distancé par personne sur le moteur diesel. Encore une fois ce sont les seuls à proposer - et vendre - des hybrides après Toyota. En ce moment ils bossent sur le HY4 version 2 qui aura le plug in, et sur l'hybridAir pour les petits véhicules. Le 1.2 THP 130 fait sensation, tout comme leur start&stop largement supérieur à toute la concurrence.
Alors si le premier déposant de brevets en France qu'est PSA n'innove pas, que font les autres ?
Le problème de PSA n'est pas là, il est dans le style merdique qui est proposé depuis 10 ans : aucune identité, aucune innovation, des voitures qui font cheap ... ils ont l'air de se réveiller avec le Cactus ...