03-26-2014, 04:36 PM
Et dans le potentiel d'innovation de la boîte.
Aujourd'hui, à mon sens, PSA n'a pratiquement aucun potentiel d'innovation, et n'en a pas franchement les moyens. Hormis le "premier hybride diesel au monde" (faut le dire vite) qui semble loin d'être un succès commercial planétaire, qu'ont-ils sorti d'innovant ces derniers temps ? Même la suspension oléo-pneumatique de Citroën, marque de fabrique de la firme aux chevrons, n'est plus vraiment la tête de pont de l'innovation du Groupe.
C'est pour ça qu'il va être intéressant de suivre les premières décisions de Carlos Tavares, pour voir sa vision de l'avenir du groupe. Et l'arrivée de Louis Gallois comme Président du CA m'intéresse aussi : pour l'avoir connu au sein de la SNCF, c'est un grand pragmatique doué d'une vision à long terme. J'ai hâte de voir ce que ce duo va donner.
Et pour moi, Renault est dans le même état... la Zoé est un bide complet, la Fluence idem... plus aucun haut de gamme digne de ce nom, juste des citadines et des monospaces à petit moteur diesel. Triste gamme...
Les porte-drapeaux de l'automobile française à ce jour ? La DS5 et la 508 RXH... fichtre !
Aujourd'hui, à mon sens, PSA n'a pratiquement aucun potentiel d'innovation, et n'en a pas franchement les moyens. Hormis le "premier hybride diesel au monde" (faut le dire vite) qui semble loin d'être un succès commercial planétaire, qu'ont-ils sorti d'innovant ces derniers temps ? Même la suspension oléo-pneumatique de Citroën, marque de fabrique de la firme aux chevrons, n'est plus vraiment la tête de pont de l'innovation du Groupe.
C'est pour ça qu'il va être intéressant de suivre les premières décisions de Carlos Tavares, pour voir sa vision de l'avenir du groupe. Et l'arrivée de Louis Gallois comme Président du CA m'intéresse aussi : pour l'avoir connu au sein de la SNCF, c'est un grand pragmatique doué d'une vision à long terme. J'ai hâte de voir ce que ce duo va donner.
Et pour moi, Renault est dans le même état... la Zoé est un bide complet, la Fluence idem... plus aucun haut de gamme digne de ce nom, juste des citadines et des monospaces à petit moteur diesel. Triste gamme...
Les porte-drapeaux de l'automobile française à ce jour ? La DS5 et la 508 RXH... fichtre !