03-26-2014, 12:25 PM
(03-26-2014, 11:50 AM)emss a écrit : La démarche de PSA ressemble vraiment à du Greenwashing et en aucun cas à une étude sérieuse d'intégration de l'hybridation dans ses offres de motorisation.
Bref, ce n'est pas cette évolution qui va les sortir des ronces en l'état...
Éric aka Alf
Il me semble que PSA n'a sorti ces modèles que sous la pression forte de l'Etat qui tenait absolument à ce qu'ils commercialisent des hybrides, le discours de PSA ayant toujours été que l'hybride n'était pas viable économiquement en Europe.
Ces engins existent de manière totalement artificielle et j'espère juste que Peugeot n'a pas perdu trop d'argent en mettant ces binious au catalogue et en les vendant uniquement aux entreprises gràce au cumul de la récupération de TVA sur le carburant et l'exonération de TVS.
PSA a voulu jouer les "bons élèves" vis à vis des gouvernements successifs en gardant la majorité de sa production en France (et en faisant plaisir à Borloo avec les hybrides) et ça les a clairement menés au bord du gouffre car les coûts de fabrication sont bien trop élevés.
C'est amha là qu'a été la plus grosse erreur stratégique.
Les constructeurs allemands se portent très bien sans offre hybride -abordable- au catalogue.