03-25-2014, 05:02 PM
(03-23-2014, 11:11 AM)perdu a Londres a écrit : Ce topic et ce debat m'interessent vraiment, je ne suis pas la pour fighter (pas plus qu'Ypos a mon avis)
Tout à fait

Merci de le préciser parce que j'avoue m'être senti un peu seul sur ce fil...
(03-23-2014, 11:51 PM)papymobile a écrit : J'ai l'impression qu'on tourne autour du pot et qu'on est à peu près d'accord sur le fait que les constructeurs font les modèles qu'achètent les clients.
Ce n'est pas si simple AMHA mais en caricaturant, on va dire que oui...
Certains le font plus que d'autres
(03-25-2014, 03:42 PM)Tib a écrit : Plus sérieusement, les constructeurs font des modèles dotés de motorisations fonctionnant au carburant le plus avantageux fiscalement pour ses clients. Evidemment que si la fiscalité française était moins favorable au diesel, les ventes de moteurs essence s'en ressentiraient (l'air que nous respirons, aussi). Et les budgets R&D seraient peut-être moins inéquitablement répartis.
C'est bien le noeud du problème. Avoir une vision franco française. Ou pas.
Chacun voit midi à sa porte mais j'ai peur que papymobile ait un peu de mal à prendre du recul et à avoir un avis objectif à lire ce fil où il semble interpréter chaque argument contre lui alors que ce débat n'a évidemment rien de personnel.
Personnellement, ce que je dénonce c'est la responsabilité de certains "visionnaires" à qui l'on doit des décisions aussi farfelues qu'ineptes qui ont amené la famille Peugeot à devoir céder une partie de leur capital à la Chine. C'est largement antérieur à l'hybride diesel mais c'est une parfaite illustration des lacunes stratégiques de la marque.

)