03-23-2014, 11:51 PM
J'ai l'impression qu'on tourne autour du pot et qu'on est à peu près d'accord sur le fait que les constructeurs font les modèles qu'achètent les clients.
Toyota a de l'ancienneté, ce qui ne signifie pas forcément que c'est une avance irratrapable car la technologie de l'hybride est loin d'être mûre.
Après, l'accès à une rupture technologique dépend plus de la créativité de ceux qui cherchent que de leur nombre.
GM et PSA ont déposé des tripotées de brevets dans le domaine d l'hybride qui font qu'ils sont toujours dans la course.
Pour Ford et Fiat, je ne sais pas trop.
Quant aux politiques, ils n'ont pas la formation d'ingénieur nécessaire pour comprendre les enjeux et ne prennent toujours les décisions douloureuses mais nécessaires que le dos au mur en en attribuant la responsabilité à d'autres.
Autant dire qu'il ne faut pas attendre grand-chose d'eux.
Pour info, le litre de super est aux environs de $0,70 aux US et bien que les américains trouvent ce tarif excessivement élevé, ce n'est pas ça qui va favoriser le développement de l'hybride là-bas.
Toyota a de l'ancienneté, ce qui ne signifie pas forcément que c'est une avance irratrapable car la technologie de l'hybride est loin d'être mûre.
Après, l'accès à une rupture technologique dépend plus de la créativité de ceux qui cherchent que de leur nombre.
GM et PSA ont déposé des tripotées de brevets dans le domaine d l'hybride qui font qu'ils sont toujours dans la course.
Pour Ford et Fiat, je ne sais pas trop.
Quant aux politiques, ils n'ont pas la formation d'ingénieur nécessaire pour comprendre les enjeux et ne prennent toujours les décisions douloureuses mais nécessaires que le dos au mur en en attribuant la responsabilité à d'autres.
Autant dire qu'il ne faut pas attendre grand-chose d'eux.
Pour info, le litre de super est aux environs de $0,70 aux US et bien que les américains trouvent ce tarif excessivement élevé, ce n'est pas ça qui va favoriser le développement de l'hybride là-bas.
