03-23-2014, 10:13 PM
(03-23-2014, 01:11 PM)papymobile a écrit :(03-23-2014, 11:11 AM)perdu a Londres a écrit : PSA aura perdu 5 milliards d'euro et Toyota gagne 12 milliards d'euros sur le meme exercice...
difficile quand meme de donner raison a PSA sur ce coup la, non?
Tu affirmes donc que Toyota fait majoritairement des hybrides et que ce sont sur ces modèles que la marque fait les plus grosses marges ?
euh .... non ... je ne dis pas ca du tout ?
je ne vois pas comment tu peux interpreter mon post comme tel
les chiffres sont, encore une fois, dans le domaine public ...
si Toyota a vendu environ 9m de bagnoles l'annee derniere dont 1,3m d'Hybrides ca fait environ 15% de leur production. J'ai du mal a croire que le plus grand constructeur du monde parviendrait egalement a etre l'un des plus rentable s'il perdait de l'argent sur 15% de sa production?
pour repondre a ta question du pourquoi aucun autre constructeur n'est present sur ce creneau pour le moment, je donnerai les elements de reponse suivant:
- Toyota et l'Hybride c'est un effort sur le long terme, une vraie course de fond demarree au debut des 90s, bien avant qui que ce soit d'autre et comme le dit justement Gracus ils sont forcement influence par le poids des US et du Japon dans leurs ventes, 2 marches quasi exclusivement essence
- Sur les 15 dernieres annees, a l'echelle mondiale, a mon avis, seuls Toyota et VW ont la puissance de feu R&D et la presence commerciale veritablement globale pour se permettre de tels investissements. PSA, Ford, GM, Fiat n'en ont tout simplement pas les moyens.
- En Europe, le diesel est vraiment solidement implante et tant que les politiques publiques sont axees tout Co2 et que le consommateur, a raison, ne s'inquiete que de son porte monnaie et donc de la conso ... peu de raison de voir une adoption en masse de l'hybride a court terme...