03-22-2014, 11:21 PM
'Lut,
Il faudrait que les constructeurs le comprennent...
Un Fiat 500L avec le 1400 Multiair & la TCT serait une excellente option pour remplacer notre vénérable Tipla phase 1 mazout.
Cette combinaison n'est pas disponible en europe, les seuls blocs disposant d'un couple décent pour un usage traine couillon familial restent donc les deux mazouts, ce qui est particulièrement navrant.
Par contre, le souci des essence downsizés et suralimentés est leur mode de fonctionnement en mélange pauvre qui implique des températures de combustion élevées et donc la formation de NOx, mais bon, vu qu'il parait que le CO² est le grand Satan de la pollution, on va dire que ce n'est pas grave :/
Éric aka Alf
(03-22-2014, 09:53 PM)perdu a Londres a écrit : le diesel va encore se developper technologiquement vu l'appetit encore coriace de l'europe mais en matiere de penetration je pense que le diesel est a son zenith en Europe, je prends les paris aujourd'hui qu'on verra des l'annee prochaine une legere inflexion de la part de marche diesel europeene et que ca va continuer lentement mais surement au profit des essences suralimentes et downsizes et des hybrides essences.
Il faudrait que les constructeurs le comprennent...
Un Fiat 500L avec le 1400 Multiair & la TCT serait une excellente option pour remplacer notre vénérable Tipla phase 1 mazout.
Cette combinaison n'est pas disponible en europe, les seuls blocs disposant d'un couple décent pour un usage traine couillon familial restent donc les deux mazouts, ce qui est particulièrement navrant.
Par contre, le souci des essence downsizés et suralimentés est leur mode de fonctionnement en mélange pauvre qui implique des températures de combustion élevées et donc la formation de NOx, mais bon, vu qu'il parait que le CO² est le grand Satan de la pollution, on va dire que ce n'est pas grave :/
Éric aka Alf