03-21-2014, 01:37 PM
(03-21-2014, 10:40 AM)ypos a écrit :(02-25-2014, 09:32 PM)papymobile a écrit : Dans la mesure où PSA était bon motoriste en diesel, c'était pas idiot de commencer par hybrider le diesel.
Je n'avais pas vu ta réponse. Si, c'était idiot. En tout cas c'est mon point de vue, et ça l'était avant même que leur poêle 2.0 ne rentre en phase de développement, quand ils faisaient les beaux dans les salons annonçant la future révolution automobile. Leur concept est un non sens.
C'est un créneau différent de celui de l'hybride "à la Toyota" qui vise ceux qui ne font que des petits trajets, essentiellement urbains.
Le "gros rouleur" qui fait 100.000 Km par an a tout intérêt à rester au diesel car ça reste quand même moins cher pour débiter des kilomètres de nationale ou d'autoroute. L'hybride ne sert alors que lors des tronçons urbains.
C'est encore plus vrai si le véhicule appartient à l'entreprise car elle récupère en plus la TVA sur le carburant.
