Systématisation De La Confiscation Des Véhicules En Cas De Récidive ?
Suite à cette histoire du gars qui s'était fait toper en M3, voici la conclusion. Comme on pouvait s'y attendre. Tout y est :

"Un peu de news...

J'ai été convoqué très rapidement après mon interpellation (j'ai eu de la chance, certains attendent des mois)

Les deux gendarmes avait l'air d'avoir accompli une bonne action, je les aurait presque remercier de m'avoir remis sur le droit chemin.

J'ai pu récupérer mon permis environ deux mois après l'infraction, la décision du tribunal ayant été de me le rendre immédiatement.

J'ai perdu 6 points.

Je me suis fait incendié au tribunal, il n'y avait que des bonnes femmes (procureur juge et greffier) En entrant dans la salle j'ai compris.

2 heures d'attente sur les autres affaires, (agressions, autres excès de vitesses...) puis est venu mon tour.

Discours de 5-10 minutes de la proc préparé à l'avance avec les blancs entre les répliques pour bien que je comprenne des fois que j'aurais pas bien compris, et elle m'a sorti les classiques, je vais vous emmener sur les lieux d'un accident vous comprendrez, ma fille aurait pu faire du vélo, vous auriez pu rencontrer un tracteur, la route elle n'est pas à vous elle est à tout le monde etc..et que comme j'étais à 207 j'étais forcément a plus de 100 km/h dans les villages...

Étant sobre, elle a enfoncé le clou en disant que j'étais pleinement conscient de ce que je faisait, que je jouais avec un fusil. Qu'il fallait me l'enlever. Elle à requis la confiscation de ma voiture.

J'ai vainement tenté d'expliquer ce que la valeur de la voiture représentait, que je préférais une longue suspension de permis, que j'avais compris la leçon, elle m'a dit "Comment osez-vous?"

La juge a conclu en me disant "pourquoi achetez vous ces voitures ? si vous aimez les belles voitures achetez donc une coccinelle, elles sont très belles"

J'ai passé de sales journées après.

Je viens d'appeler le service des scellés qui m'a dit de rappeler en septembre pour avoir des nouvelles de ma voiture (j'ai manifesté le désir de la racheter et je crois être prioritaire si je veux la récupérer).

Je commence à clore cet épisode et je pense que ma prochaine voiture de sport ne sera pas une coccinelle mais certainement une Mercédès C63 AMG. Ce sera pour l'année prochaine (pour le vercors 2015 si elle sera la bienvenue parmi les M)

Que mon expérience vous serve également, allez sur circuit où en Allemagne. La France, c'est mort maintenant pour les arsouilles. On ne pardonne plus.

Au plaisir et à un prochain rasso avec mon frère peut-être."
Répondre

Messages dans ce sujet
Systématisation De La Confiscation Des Véhicules En Cas De Récidive ? - par Olive - 03-20-2014, 10:32 PM

Atteindre :