03-19-2014, 10:31 PM
(03-19-2014, 10:10 PM)Marco 7 a écrit : Commentaire de Martin Brundle concernant le bruit des V6 : "Les V8 après quelques minutes faisaient un bruit trop violent, absolument insupportable. 750 cv sonneront toujours comme 750 cv, seul regret, le budget carburant ne permettra pas de retrouver les flammes des Turbo 1L5 ..."
Egalement, dans le dernier Motorsport, il expliquait que les V10 Renault rendaient malades les pilotes au début. Tellement de vibrations et un bruit insupportable, surtout que les pilotes n'entendent que l'aspiration du moteur; les échappements sont plus de 2m derrière eux ... Le pire était le V8 Cosworth, très strident dans l'oreille du pilote !
Pour ma part, je me suis régalé. On retrouve de très légères dérives des 4 roues dans les grandes courbes ! On bannit le DRS, les communications radio, on restaure 3 types de gommes sans obligation de toutes les utiliser et ce sera juste nickel !
bah oui je suis plutot d'accord avec Marco

en positif:
- les changements sur l'aero permettent les depassements a la reguliere (contrairement au DRS "artificiel")
- les voitures survirent (au moins pour quelques grand prix jusqu'a ce que les ingenieurs maitrisent le couple combine du ERS et du Turbo)
- les cartes sont vraiment rebattues pour la premiere fois en au moins 5 ans
- de nouveaux pilotes prometteurs (Magnussen va t'il concretiser les promesses non tenues par son pere)
- quel que soit la competitivite de la Ferrari, le duel Alonso / Raikko sera passionnant
- si la Mercedes confirme sa forme, le duel Rosberg / Hamilton sera egalement passionnant
- Vettel peut il garder le titre et donc s'inscrire vraiment dans la legende (s'il gagne avec un tel chagement de reglement, on pourra vraiment dire que lui et Redbull merite tout ce qu'ils ont gagne ces dernieres annees)
- la gestion des pneus ne genera plus le spectacle
en negatif:
- la gestion du carburant va gener le spectacle
- l'absence de bruit moteur (a nuancer parce qu'en vrai les V8 sont horribles, boucons d'oreille obligatoires meme loin en tribune. Sans devoir remonter dans le temps jusqu'au sublime V12 Matra ou du V6 Turbo Honda, les derniers V10 chantaient autrement mieux que le V8 2.4)