(03-15-2014, 05:05 PM)So Flyer a écrit : Sauf que la Twingo de l'époque était tout de même plus spacieuse et fonctionnelle que la 500. D'ailleurs, tu veux les comparer alors qu'elle ne touchait pas le même public et la nouvelle Twingo fera certainement de même (en matière de cible, plus en matière de fonctionnalité).
La Twingo de l'époque, c'est la Twingo II.
Citation :Clairement la 500, c'est le pot à yaourt pour bourgeoise parisienne ou wannabe bourgeois. Le public visé est celui qui vise l'apparence, la voiture chic citadine. Twingo n'a pas cette image et la prochaine ne prend aucunement ce parti non plus.
Sur quoi tu t'appuies pour affirmer ça ? Car je pense exactement le contraire.
De ce que j'en vois pour l'instant, notamment en terme de com, cette nouvelle Twingo est clairement en concurrence frontale avec la 500.
Citation :Ben oui, c'est subjectif...
Mais sur la qualité perçue, peut-être que Fiat fait illusion. Mais sur la qualité objective celle-là, c'est un fait, Fiat fait encore de la merde. Ca vieillit mal, c'est mal monté, largement autant qu'une Twingo (AMHA même pire). La nouvelle Twingo ne sera certainement pas un chef d'oeuvre "Bentleysque" mais en même temps, la clientèle de ce genre de caisse s'en fout un peu.
Comment peux-tu parler de qualité objective d'une voiture qui n'est même pas encore sortie ?

Bref, là où je te rejoins, c'est que ce n'est pas forcément essentiel sur ce type d'auto. En revanche, le dessin l'est.
J'attendrai de la voir et même de monter avant d'avoir un avis tranché.
Citation :C'est juste oublier que Twingo est la première citadine "monospace" de la catégorie. Donc faut remettre dans le contexte historique. Après sur la ligne, exception faite de la Mini, elles sont toutes dans le même moule sur la ligne générale.
Perso, dans la nouvelle Twingo, j'y vois plutôt un rappel à la R5, pas à la 500, même si c'est évident qu'elles ont une ligne globale identique.
C'est de la mauvaise foi je suppose ? Nier que cette Twingo III s'inspire directement de la 500 me semble fort de café.
Pour le reste, je n'oublie rien du tout, ça a même été l'objet d'un topic de ma part pour ses 20 bougies

Sauf que la II a pas mal dilué le concept et que la III l'a carrément jeté à la poubelle. L'architecture monospace n'est plus d'actualité et il est plus que probable que la modularité qu'elle permettait ne soit plus à l'ordre du jour sur cette nouvelle version. En compensation, on a droit à 5 portes, pourquoi pas.
Citation :Là aussi, c'est marrant de voir que je perçois de cette voiture absolument l'inverse. Autant la Mini et la 500, c'est clairement le "hype style" qui est mis en avant, leurs gènes bourgeois, autant je trouve que l'aspect ludique sans esbroufe de la nouvelle Twingo revient à son esprit originel à savoir une voiture ludique et populaire (esprit perdu en route sur l'actuelle). Ca me fait penser à l'époque des Piaggo Ciao qu'on peignait de couleurs vives, un peu à l'arrache, pour avoir une mob somme toute modeste mais c'était SA mob [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Clairement, la Mini et la 500, aussi bonne caisses soient-elles (ce n'était pas le débat), ne sont pas du tout sur ce registre populaire.
Encore une fois, c'est ton ressenti et je pense que tu te trompes. Je ne perçois pas en quoi cette nouvelle Twingo serait plus populaire que la 500 (ou moins populaire, question de point de vue).
Et de ce que j'en vois, ce n'est pas du tout l'intention de Renault.
Citation :Comme je l'ai dit, si erreur il y a, ce sera sur le prix et son placement sur le marché. Connaissant Renault, je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas capables de faire ce genre de connerie
Je dirais même que c'est souvent une marque de fabrique leurs erreurs de placement !
On verra bien...
Citation :En même temps, même au même prix, comme la Twingo ne véhicule pas la même image, elle trouvera son marché comme ses précédentes.
Encore une fois, c'est ton ressenti et je pense que tu te trompes. Je ne perçois pas en quoi cette nouvelle Twingo serait plus populaire que la 500 (ou moins populaire, question de point de vue).
Citation :Moi, ce que j'attends, c'est surtout la Twingo Turbo 1 puisqu'ils revendiquent s'être inspirés de la R5 ! Vu leurs châssis de feu et des moteurs sympas, une Twingo Turbo 1 ou une R26R, pas dit que je ne craque pas
Honnêtement, je ne pensais qu'ils arriveraient à enfumer de véritables amateurs d'automobile avec leur référence à la R5. S'ils ne l'avaient pas collé en arrière plan à grands renforts de com, je ne suis pas du tout sûr qu'on ait fait le rapprochement.
Personnellement, j'y vois juste quelques clins d'oeil, pas plus. Peut-être que je changerai d'avis in vivo
