03-14-2014, 11:03 AM
(03-14-2014, 09:42 AM)cat-a-strophe a écrit : Le problème vaut aussi pour le bruit, gérer aujourd'hui par les marques par des valves qui s'ouvrent à un certain régime moteur. Il y a peu, je me suis fait doubler par une lambo qui a fait péter les valves à côté de moi et a accéléré, j'étais en cat, je n'entendais plus mon moteur pendant un certain temps, pourtant elle fait un peu du bruit, d'autant que j'ai tenté de le suivre un peu en envoyant les watt.
Marrant, avant-hier dès potron-minet je me rendais à Bordeaux. Vers 6h, je fais un stop ravitaillement (du pilote, pas de l'auto) à la Total de l'aire du Manoire, près de Périgueux (A89). Une Gallardo blanche toute neuve (MP560 douze quatre, ou un truc du genre) arrive, suivie d'une 997 Turbo et d'un Cayenne Turbo. Eux venaient pour du SP98, a priori.
Eh ben j'ai été surpris : la Lambo ne faisait quasiment aucun bruit ! Juste un grondement sourd, mais au ralenti j'ai trouvé ça très discret.