03-04-2014, 03:50 PM
(03-04-2014, 02:12 PM)ypos a écrit :(03-04-2014, 01:05 PM)oliv a écrit : Le leon Cupra n'est vraiment pas cher, mais si je dois perdre 15 litres à chaque fois que je demarre la voiture..
...
je voudrais me faire plaisir, sans trop verifier mon porte feuille, hors ces nouveau moteurs modernes m'ont l'air bien sobre..
Je capte pas bien là... la Leon est équipé du 2,0 TFSI non ? C'est quoi que tu appelles un moteur sobre ?
Pour moi, elle entre clairement dans la catégorie des voitures avec un rapport plaisir/sobriété plus qu'acceptable. Après, une Clio 1,9d consommera toujours moins évidemment.
Je pense qu'il faut absolument que tu définisses ce que tu veux, car il n'y a pas de secret, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Une sportive, ça suce forcément plus qu'une petite frigide. Même si elles ont fait des progrès incommensurables en la matière. Mais si ça te met mal à chaque fois que tu passes à la pompe, préfère la frigide sans hésiter. Ou sinon prends une sportive 3000 € sous le budget que tu t'étais fixé, ça devrait te laisser quelques pleins d'avance Mais ça ne t'empêchera pas de maudire ta CB à chaque fois que la loupiote s'allume si tu n'es pas prêt dans ta tête.
je suis 100% d'accord avec toi, et je ne cherche pas à faire du 5 litres au 100.
Cependant, en reprenant mon exemple de la Megane RS qui utilise un "vieux" moteurs, et je le compare à une golf VII gti de derniere generation, la conso devient franchement significatif.
Idem entre une clio III, certes efficace et gloutone, et une POLO GTI ayant comparé à la clio un appétit d'oiseau !
Bref, trouvez le bon compromis... c'est tout...
je vais aller essayer differents modèles histoire de bien me rendre compte des avantages et inconvenients..