03-03-2014, 03:07 PM
La golf 6 gti est une excellente voiture, mais elle est a éviter a cause de la fiabilité aléatoire du tendeur de chaine.
Grosso modo tu peux n'avoir aucuns soucis, et un matin tu démarres et te prends le moulin en pleine gueule.
La golf 5 gti est une golf 6 en tout points sauf qu'elle n'a pas l'XDS (un autobloquant électronique), le moteur est fiable et éprouvé (2l TFSI a courroie) seul l'encrassement des soupapes et la calamine due a l'injection directe sont à noter mais il n'y a pas mort d'homme.
L'une comme l'autre a un bon potentiel de prépa, turbo d'origine tu peux tabler sur un bon 270cv 40mkg pour les golf 5 et 6. Et si tu prends une edition 30 ou edition 35 (moteur audi S3 8P) tu peux viser 350chevaux fiables (le bas moteur tiens 50mkg après les axes de bielles dégage)
La boite DSG6 la dessus est sans histoire, mais rend la voiture encore plus facile (donc c'est une question de gouts après).
A savoir que la golf gti est une bonne routière, elle apprécie les grandes courbes rapides, mais dans le très sinueux elle fait 1350kg pour les plus légères donc ça se ressent.
A coté de ca, tu as les clio 2 ou 3 RS, très vivantes, freinage excellent. Le moteur de la clio 2 RS avec déphasage AAC on-off est rond a mi régime et envoie la purée après 5000 tours, ca donne l'impression d'avoir un gros moteur dans une petite caisse tout ca pour une conso de 8l/100km. Toutefois attention a l'entretien, une distribution de type "garage" fait perdre des chevaux, il faut etre méticuleux. Certaines clio n'avancent pas et c'est souvent du a un mauvais calage sur un moulin d'origine.
Celui de la clio 3 est plus pointu, moins caractériel, et la voiture etant plus lourde il apparait un peu anémique et consomme plus 11l/100km, mais l'excellente boite 6 et le chassis font le reste.
Pour ce qui est des sportives avec le THP je déconseille, le moteur est coupleux et rond, mais au final manque de peps a haut régime. Si tu ajoutes à ça les tendeurs de chaines, la visserie d'aac plus celle du vilo et un pompe HP tout les 70kkm c'est pas si rentable.
Grosso modo tu peux n'avoir aucuns soucis, et un matin tu démarres et te prends le moulin en pleine gueule.
La golf 5 gti est une golf 6 en tout points sauf qu'elle n'a pas l'XDS (un autobloquant électronique), le moteur est fiable et éprouvé (2l TFSI a courroie) seul l'encrassement des soupapes et la calamine due a l'injection directe sont à noter mais il n'y a pas mort d'homme.
L'une comme l'autre a un bon potentiel de prépa, turbo d'origine tu peux tabler sur un bon 270cv 40mkg pour les golf 5 et 6. Et si tu prends une edition 30 ou edition 35 (moteur audi S3 8P) tu peux viser 350chevaux fiables (le bas moteur tiens 50mkg après les axes de bielles dégage)
La boite DSG6 la dessus est sans histoire, mais rend la voiture encore plus facile (donc c'est une question de gouts après).
A savoir que la golf gti est une bonne routière, elle apprécie les grandes courbes rapides, mais dans le très sinueux elle fait 1350kg pour les plus légères donc ça se ressent.
A coté de ca, tu as les clio 2 ou 3 RS, très vivantes, freinage excellent. Le moteur de la clio 2 RS avec déphasage AAC on-off est rond a mi régime et envoie la purée après 5000 tours, ca donne l'impression d'avoir un gros moteur dans une petite caisse tout ca pour une conso de 8l/100km. Toutefois attention a l'entretien, une distribution de type "garage" fait perdre des chevaux, il faut etre méticuleux. Certaines clio n'avancent pas et c'est souvent du a un mauvais calage sur un moulin d'origine.
Celui de la clio 3 est plus pointu, moins caractériel, et la voiture etant plus lourde il apparait un peu anémique et consomme plus 11l/100km, mais l'excellente boite 6 et le chassis font le reste.
Pour ce qui est des sportives avec le THP je déconseille, le moteur est coupleux et rond, mais au final manque de peps a haut régime. Si tu ajoutes à ça les tendeurs de chaines, la visserie d'aac plus celle du vilo et un pompe HP tout les 70kkm c'est pas si rentable.