(02-21-2014, 11:38 PM)perdu a Londres a écrit :(02-21-2014, 06:59 PM)Breton a écrit : On verra ce que propose VAG comme hybride d'ici peu de temps, vous risquez d'être surpris, un premier indice : TDI, un deuxième indice : moteur électrique sur les roues arrière
tu parles peut-etre de la Golf GTE qui a ete presentee aujourdh'hui celle qui a , premier indice, un 1.4 TSI .... essence
forcement sa boite DSG double emrayage s'inspire de la reference qu'est la BMP6 et son moteur electrique de 100cv pompe allegrement sur le joyau technologique qu'est le moteur electrique de 36cv de la PSA
franchement je porte pas specialement VAG dans mon coeur mais soyons serieux , ils n'ont RIEN a apprendre de PSA
ha ha ha ...
PSA est tout simplement devant VAG en terme de vente d'hybrides hein, si ça c'est pas une bonne leçon, une bonne fessée
Sur la Golf GTE le moteur électrique est à l'avant avec une boite DSG modifiée, j'imagine pas le coût (et la Golf GTE fait - officiellement - 1t500 ) ... si mes infos sont bonnes tout ça sera jeté à la poubelle et le schéma HY4 de PSA sera repris (le 3008 sert de benchmark pour leurs dévs). D'ailleurs le patron R&D d'Audi a été viré l'été dernier pour ça.
L'avantage du HY4 est que toute la mécanique est identique à celle d'un véhicule thermique classique, on ajoute un module électrique sur le train arrière.
Et la deuxième génération du HY4 arrive, plus simple et dotée du plugin ...