02-24-2014, 02:06 PM
(02-24-2014, 12:36 PM)emss a écrit : 'Lut,
(02-22-2014, 04:09 PM)Nikotec a écrit : Aujourd'hui, une BVA8 comme celle de BMW fait à mon sens aussi bien qu'une DSG (qui en tant que boite "manuelle" ne m'a jamais plu) mais ça fait 10 ans de retard...et les BVA8 ne sont pas encore là chez PSA ou Renault.
J'ai surtout l'impression que là ou les allemands ne se posent pas de questions et achètent à des fournisseurs établis qui maîtrisent le domaine (ZF pour bmw, sjmsb), les français réinventent la poudre en passant par toutes les étapes intermédiaires (il faut probablement donner à manger aux filiales dévolues aux transmissions).
ZF dispose d'une offre de boites auto à 8 (et même 9 maintenant) rapports prévues pour une installation transversale, soit la configuration de la majorité des voitures sortant de chez nos constructeurs nationaux, c'est amha un peu ballot de ne pas en profiter.
Éric aka Alf
C'est tout à fait vrai. Il y a néanmoins probablement une composante coût dans tout ça. Une ZF 8 rapports, c'est sans doute plus qu'une 6... Mais la techno allemande est largement sous traitée. Je ne sais dire quelle est la part du financier, des moyens et de la culture d'entreprise dans la gestion du développement et de la conception...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
