02-24-2014, 12:36 PM
'Lut,
J'ai surtout l'impression que là ou les allemands ne se posent pas de questions et achètent à des fournisseurs établis qui maîtrisent le domaine (ZF pour bmw, sjmsb), les français réinventent la poudre en passant par toutes les étapes intermédiaires (il faut probablement donner à manger aux filiales dévolues aux transmissions).
ZF dispose d'une offre de boites auto à 8 (et même 9 maintenant) rapports prévues pour une installation transversale, soit la configuration de la majorité des voitures sortant de chez nos constructeurs nationaux, c'est amha un peu ballot de ne pas en profiter.
Éric aka Alf
(02-22-2014, 04:09 PM)Nikotec a écrit : Aujourd'hui, une BVA8 comme celle de BMW fait à mon sens aussi bien qu'une DSG (qui en tant que boite "manuelle" ne m'a jamais plu) mais ça fait 10 ans de retard...et les BVA8 ne sont pas encore là chez PSA ou Renault.
J'ai surtout l'impression que là ou les allemands ne se posent pas de questions et achètent à des fournisseurs établis qui maîtrisent le domaine (ZF pour bmw, sjmsb), les français réinventent la poudre en passant par toutes les étapes intermédiaires (il faut probablement donner à manger aux filiales dévolues aux transmissions).
ZF dispose d'une offre de boites auto à 8 (et même 9 maintenant) rapports prévues pour une installation transversale, soit la configuration de la majorité des voitures sortant de chez nos constructeurs nationaux, c'est amha un peu ballot de ne pas en profiter.
Éric aka Alf