02-21-2014, 11:29 PM
(02-21-2014, 10:52 PM)papymobile a écrit :(02-21-2014, 04:22 PM)perdu a Londres a écrit :(02-21-2014, 11:17 AM)papymobile a écrit : PSA a maintenant des fonds pour finir de rénover son outil de production et mettre au point les technologies qui lui manquent comme les boites robotisées ou développer son système Hybrid-Air. Et évidemment, ces investissements vont creuser les résultats pendant plusieurs années.
... et condamner PSA a croitre de maniere significative sous peine de disparition. Tavares a du pain sur la planche.
Amortir des développements, ça peut se faire de deux manières : Soit en fabriquant plus, soit en vendant le brevet sous license.
PSA a eu la présence d'esprit (que les industriels français ont peu) de breveter à tour de bras tout leur travail de recherche. C'est un effort qui ne portera ses fruits qu'à terme.
mmmh t'es quand meme vachement optimiste, que va creer PSA dans les 5 annees a venir qu'un autre constructeur voudrait acheter? les gros bras mondiaux de l'automobile eclipse assez facilement PSA d'un point de vu puissance de feu R&D: VW group, Toyota, Ford , BMW, Daimler ...