02-21-2014, 06:59 PM
(02-21-2014, 06:20 PM)ypos a écrit : Clairement, PSA paye aujourd'hui vingt voire trente ans de mauvais choix stratégiques... Ploué n'a rien à voir là-dedans même si tout le monde a salué le redressement spectaculaire de l'image des chevrons qu'il a su insuffler en très peu de temps. Sauf Breton donc.
Ah bon ben moi je regarde les faits, rien que les faits : PSA allait très bien, mieux que bien : 15% de pdm en 2002/2003 (206 N°1 ou 2, C3 I, 307 dans le top 5, xsara picasso N°1 des monospaces en Europe), Ploué arrive, et hop PSA se casse la gueule à presque 10% de pdm
On ne va quand même pas remonter 20 ou 30 ans en arrière, PSA avait éliminé un à un tous ses retards technologiques, se développait en Amérique du Sud et en Chine ...
la DSG a été arrêtée il y a deux ans par mesure d'économies (ils mettront bientôt la même boite Getrag qu'utilise Renault).
On verra ce que propose VAG comme hybride d'ici peu de temps, vous risquez d'être surpris, un premier indice : TDI, un deuxième indice : moteur électrique sur les roues arrière