02-21-2014, 06:20 PM
Clairement, PSA paye aujourd'hui vingt voire trente ans de mauvais choix stratégiques... Ploué n'a rien à voir là-dedans même si tout le monde a salué le redressement spectaculaire de l'image des chevrons qu'il a su insuffler en très peu de temps. Sauf Breton donc.
Perso, quand je vois que dès 2004 si ma mémoire ne me fait pas défaut, Peugeot comptait donner une leçon à tout le monde y compris Toyota en "inventant" l'hybride diesel, je me dis que ça faisait déjà un moment qu'ils étaient à côté de la plaque. Pour moi, l'intérêt majeur de l'hybride est justement de proposer une alternative au diesel. Après, je ne suis pas ingénieur mais ça me semble relever du bon sens.
Alors quand en plus ils le commercialisent en 2012 alors qu'ils l'annonçaient pour 2008, à un moment ça a forcément une répercussion sur la santé de l'entreprise. Et ça semble logique, même si on peut le regretter. Et encore, je passe sur la BMP6 qui lui est associé...
Perso, quand je vois que dès 2004 si ma mémoire ne me fait pas défaut, Peugeot comptait donner une leçon à tout le monde y compris Toyota en "inventant" l'hybride diesel, je me dis que ça faisait déjà un moment qu'ils étaient à côté de la plaque. Pour moi, l'intérêt majeur de l'hybride est justement de proposer une alternative au diesel. Après, je ne suis pas ingénieur mais ça me semble relever du bon sens.
Alors quand en plus ils le commercialisent en 2012 alors qu'ils l'annonçaient pour 2008, à un moment ça a forcément une répercussion sur la santé de l'entreprise. Et ça semble logique, même si on peut le regretter. Et encore, je passe sur la BMP6 qui lui est associé...