02-20-2014, 10:53 PM
(02-20-2014, 10:02 PM)Breton a écrit :(02-20-2014, 08:13 PM)ypos a écrit : @ Breton... c'est bien, maintenant que tu as enfin mis des photos, tu vas pouvoir étayer un peu plutôt que de tirer des conclusions subjectives [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
Quand je vois la C3 II et la C3 de profil, je vois une certaine continuité. Quand je vois le Picasso et la C4, je ne vois aucun gène commun. Le retour de l'arche sur lequel Ploué a particulièrement travaillé au niveau de la partie arrière de la version 5 portes évoquait la custode inversée d'une certaine... Ami 6. Rien de tout ça sur le Picasso. Si tu résumes le style d'une voiture à une simple arche, l'A6 et le TT sont des dignes héritières de la 2 CV
Enfin, puisque tu sembles particulièrement calé et informé malgré les liens postés qui contredisent tes "informations", donne-nous donc le retro-planning et la date du gel du style de la C4 pour voir si ça correspond.
Un gel c'est 3 à 4 ans avant le lancement, donc 2000 ou 2001, ce qui correspond à l'arrivée de Ploué, on ne change pas tout en 1 ou 2 ans sur des orientations existantes, c'est toujours possible mais pour moi le dessin des C3/C4/C6 n'a jamais été la tasse de thé de Ploué ... d'autant qu'il n'assume pas la C6 pourtant sortie sous sa responsabilité.
1. Ploué a pris les commandes du style des chevrons en 1999,
2. Le gel du style intervient +/- 2 ans avant la présentation,
3. La présentation de la C4 s'est faite à travers sa version "coupé" WRC, à Genève en 2004.
CQFD