02-19-2014, 02:00 PM
(02-19-2014, 12:43 PM)Breton a écrit : Les dessins existaient avant son arrivée, il n'est pas venu pour tout refaire à 0, encore une fois les dessins 100% Ploué c'est les C3 II et C4 II. Dans le bénéfice du doute je lui laisse la C5 II et le C4 Picasso I qui sont des réussites. La meilleure preuve est que Ploué disait que la C6 n'était pas de lui, et la C6 est sortie en 2005 ! D'ailleurs il y avait une cohérence de dessin entre les Xsara Picasso, C3 I et C4 I ... la vraie rupture est arrivée avec les C4 Picasso (2006) et C5 II (2008). La C5 II est très réussie mais elle ressemble plus à une Peugeot qu'à une Citroen, le virage du n'importe quoi a été pris ...
Et maintenant que Ploué dirige aussi Peugeot on a droit à ces horreurs de 308 II et 108. Ils sont totalement obnubilés par Audi, c'est du Audi partout jusqu'à la caricature, l'arrière du break 308 est calqué sur celui de l'A4 ... de la génération précédente, bravo l'anticipation ...
Breton, tu parles d'un sujet que tu connais mal et tes affirmations sont aussi fantaisistes qu'erronées. Je doute que tu connaisses le fonctionnement d'un bureau de style quoique tu en penses. La C6 n'est en effet pas de Ploué, merci pour l'info puisqu'elle est issue du concept-car Lignage présenté en... 1999. Citroën a juste décalé le planning de la C6 préférant prioriser le renouvellement de sa C4, le restylage de l'insipide C5 et le lancement de la C2 qui sont les trois premiers chantiers de Ploué. C'était d'ailleurs à son initiative tour comme la refonte de la charte graphique qui visait à faire oublier une période sombre de la marque et à redynamiser son image. Avant le programme DS.
Sinon, puisque tu as l'air d'un expert dans le domaine, je veux bien que tu développes un peu la cohérence de style entre un Xsara Picasso signé Donato Coco et la première C4 parce qu'en simple amateur de design, j'avoue que ça m'échappe un peu