02-19-2014, 12:43 PM
(02-19-2014, 12:27 PM)ypos a écrit :(02-19-2014, 11:06 AM)Breton a écrit : Ploué n'était pas l'initiateur de la première génération, c'était déjà lancé quand il est arrivé
Faux. Le programme était lancé mais le style n'était pas gelé. Et il est bien l'oeuvre de Jean-Pierre Ploué qui a pris les commandes du style des chevrons en 1999.
Les dessins existaient avant son arrivée, il n'est pas venu pour tout refaire à 0, encore une fois les dessins 100% Ploué c'est les C3 II et C4 II. Dans le bénéfice du doute je lui laisse la C5 II et le C4 Picasso I qui sont des réussites. La meilleure preuve est que Ploué disait que la C6 n'était pas de lui, et la C6 est sortie en 2005 ! D'ailleurs il y avait une cohérence de dessin entre les Xsara Picasso, C3 I et C4 I ... la vraie rupture est arrivée avec les C4 Picasso (2006) et C5 II (2008). La C5 II est très réussie mais elle ressemble plus à une Peugeot qu'à une Citroen, le virage du n'importe quoi a été pris ...
Et maintenant que Ploué dirige aussi Peugeot on a droit à ces horreurs de 308 II et 108. Ils sont totalement obnubilés par Audi, c'est du Audi partout jusqu'à la caricature, l'arrière du break 308 est calqué sur celui de l'A4 ... de la génération précédente, bravo l'anticipation ...