02-18-2014, 11:05 AM
Non merci !
- 14 à 16L/100 km ou 22€/100km si tu préfères soit 4400€ de carburant pour un kilométrage annuel moyen de 20 000 km
Sur un machin sportif qui envoie et donne des sensations, passe encore, mais sur une familiale c'est pas mon trip.
- Je fais partie des idiots qui n'achètent pas d'import (sans polémiquer), encore moins si ils passent par de pseudo-pros diplômés en esthétique plutôt qu'en mécanique.
- La boite auto VW, je préfère la laisser aux gens que je n'aime pas.
- Un Multivan en 6 places (donc sans banquette) c'est juste passer à côté des fameuses capacités de camping sauvage et autre road-trip du Kombi.
- Ca se négocie en réalité plutôt en dessous de 15k€ pour un essence aussi glouton
http://www.leboncoin.fr/voitures/614979400.htm?ca=18_s
J'ai bien compris quand j'ai envisagé de changer il y a un an, que je ne retrouverai pas ce compromis volume / qualités routières / coût d'usage de nos T5 à 5 pattes mazoutés (sans FAP ni EGR) avec un autre véhicule moderne. D'ailleurs il suffit de voir combien de temps ceux qui en ont, les conservent.
Le seul réel défaut pour moi reste cette hauteur de 1m96 m'empêchant de stationner dans le garage de notre cabane savoyarde (très très con l'hiver quand il tombe 40cm dans la nuit !) et restrictive dans la plus part des parkings souterrains urbains, donc je fais avec et tant que nos ados grandissantes continuent de partie en vacances et en WE avec nous... Bitnik Powa !