02-17-2014, 10:40 AM
(02-15-2014, 11:01 PM)Gzii a écrit :(02-15-2014, 01:25 PM)fred44nt a écrit :(02-15-2014, 01:02 PM)Gzii a écrit : La c1 c'est une auto basique, et sans équipement elle est très bien si on fait attention à quelques trucs un peu légers (joints, serrures...).
Ma 107 a bientôt 67000 bornes et pour l'instant elle ne m'a vraiment pas coûté cher, même les pneus sont encore d'origine.
desole mais quand on en leve une sur le pont, je me pose vraiment des questions......solidité.....etanchéité problematique, pompe à eau en carton bouillis.......
c'est sur qu'elle est basique, mais en cas de carton, je ne voudrais pas voir ma femme dedans.....
Il me semble qu'elle avait 4 étoiles, c'est pas pire qu'une autre.
Pour l'étanchéité c'est vrai que pas mal de personnes ont eu des soucis, soit des bouchons mal mis en dessous soit les joints de portes, coffre ou même troisième feu stop.
Et pour la pompe à eau il y a une référence qui n'a plus le problème.
Mais oui ce sont pas mal de petits problèmes, c'est une auto cheap et là-dessus ça se ressent.
De l'autre côté maintenant c'est quand même une auto pas chère et carburant et en ce moment selon les révisions c'est entre 95 et 195 euros.
Et pour la solidité, à part l'économie (et les anciens embrayages et pompes à eau) je n'ai entendu aucun problème particulier.
Le moteur tient bien.
La distribution c'est une chaîne.
qu'on s'entende bien, ne prenons pas cette auto pour ce qu'elle n'est pas...c'est une urbaine, c'est tout.
pour la solidité, j'en ai eue une en tolerie avant et ce n'etait pas beau....apres le crash test, j'en pense là meme chose que les consos stabilisees, tu devies de 2 ou 3 degres par rapport au test et cela deviens beaucoup plus critique
je maintiens qu'à mes yeux, je prefere une auto moyenne d'occas recentes qu'une c1 neuve, mais apres tout, c'est au choix de chacun
que la force des soupapes soient avec nous...