02-02-2014, 12:16 PM
Pas forcément, de toute façon je ne cherche pas à avoir raison, c'est juste que j'ai du mal à changer un véhicule qui fonctionne bien en ayant subi l'essentiel de sa décote, pour le même, surtout si la motorisation régresse.
Essaye le, je trouve qu'on ressent bien le downsizing moteur et la baisse de qualité des garnitures intérieures (densité des mousses d'assise de siège, rigidité des panneaux d'habillage, épaisseur des moquettes) de l'isolation phonique, etc... bref, on t'expliquera que c'est fait pour gagner de la masse et donc des émissions de CO2...
Ca vient aussi du fait que le miens est un "vieux" T5-1 dépourvu de FAP et avec la vanne EGR condamnée, un moteur, des injecteurs pompe et un turbo changés qui n'ont jamais connus les affres de la réinjection de gaz d'échappements et du gazole chargé d'huile de palme, limitant considérablement les "soucis modernes" des moteurs diesels actuels, et encore susceptible d'être entretenu facilement hors réseau.
La cote pour l'instant élevée de ces vans est liée à l'offre particulièrement réduite en occasion, car il faut bien reconnaitre qu'il n'existe pas encore de réelle alternative sur le marché (rapport volume utile/confort de roulage/motricité/ consommation), ce qui explique pourquoi je ne l'ai finalement pas remplacé l'an dernier.
Ca évoluera peut-être bientôt, quand Skoda et pourquoi pas Seat, commercialiseront le T5 rebadgé 20 à 30% moins cher que la base originale (et encore, il faudra voir comment réagiront les véritables fans du Kombi)
http://www.autobild.de/artikel/kleinbus-...31734.html
Essaye le, je trouve qu'on ressent bien le downsizing moteur et la baisse de qualité des garnitures intérieures (densité des mousses d'assise de siège, rigidité des panneaux d'habillage, épaisseur des moquettes) de l'isolation phonique, etc... bref, on t'expliquera que c'est fait pour gagner de la masse et donc des émissions de CO2...
Ca vient aussi du fait que le miens est un "vieux" T5-1 dépourvu de FAP et avec la vanne EGR condamnée, un moteur, des injecteurs pompe et un turbo changés qui n'ont jamais connus les affres de la réinjection de gaz d'échappements et du gazole chargé d'huile de palme, limitant considérablement les "soucis modernes" des moteurs diesels actuels, et encore susceptible d'être entretenu facilement hors réseau.
La cote pour l'instant élevée de ces vans est liée à l'offre particulièrement réduite en occasion, car il faut bien reconnaitre qu'il n'existe pas encore de réelle alternative sur le marché (rapport volume utile/confort de roulage/motricité/ consommation), ce qui explique pourquoi je ne l'ai finalement pas remplacé l'an dernier.
Ca évoluera peut-être bientôt, quand Skoda et pourquoi pas Seat, commercialiseront le T5 rebadgé 20 à 30% moins cher que la base originale (et encore, il faudra voir comment réagiront les véritables fans du Kombi)
http://www.autobild.de/artikel/kleinbus-...31734.html