02-01-2014, 12:16 AM
Bon, je viens poser une question dont j'ai déjà la réponse... ces temps-ci, j'hésite à renouveler le T5. Par un autre T5, évidemment.
Notre Multi a eu 5 ans avant-hier. Il a aujourd'hui 69000 km. Absolument aucun souci mécanique jusqu'ici. On roule peu avec : seulement pour les grands trajets. Je me dis : est-ce le moment de le changer, avant qu'il ne perde trop de valeur et que d'éventuels ennuis / gros frais apparaissent ?
Le pendant de changer maintenant, c'est :
- quitter la version 5 cylindres avec cascade de pignons pour un 4 cylindres avec courroie
- perdre une bonne grosse somme au passage (Multi acheté 36K€ il y a 5 ans, on le revendrait dans les 26 je pense)
L'idée serait de repartir sur une occasion récente (moins de 10000 km / moins d'un an, comme le premier), garantie.
Je profiterais du changement pour jeter mon dévolu sur une version à 4 roues motrices. Qui n'apporterait pas grand-chose, mais dans notre région aux hivers rigoureux, associée aux 4 pneus neige la transmission intégrale est un vrai gage de sécurité active.
Idéalement, je viserais une version équipée des feux aux xénon, et si possible du chauffage stationnaire. Le mouton à 5 pattes, en somme...
Votre avis ?
Notre Multi a eu 5 ans avant-hier. Il a aujourd'hui 69000 km. Absolument aucun souci mécanique jusqu'ici. On roule peu avec : seulement pour les grands trajets. Je me dis : est-ce le moment de le changer, avant qu'il ne perde trop de valeur et que d'éventuels ennuis / gros frais apparaissent ?
Le pendant de changer maintenant, c'est :
- quitter la version 5 cylindres avec cascade de pignons pour un 4 cylindres avec courroie
- perdre une bonne grosse somme au passage (Multi acheté 36K€ il y a 5 ans, on le revendrait dans les 26 je pense)
L'idée serait de repartir sur une occasion récente (moins de 10000 km / moins d'un an, comme le premier), garantie.
Je profiterais du changement pour jeter mon dévolu sur une version à 4 roues motrices. Qui n'apporterait pas grand-chose, mais dans notre région aux hivers rigoureux, associée aux 4 pneus neige la transmission intégrale est un vrai gage de sécurité active.
Idéalement, je viserais une version équipée des feux aux xénon, et si possible du chauffage stationnaire. Le mouton à 5 pattes, en somme...
Votre avis ?