(01-30-2014, 01:06 PM)Dams a écrit :(01-30-2014, 12:22 PM)macrom1 a écrit :(01-29-2014, 05:57 PM)Cat_Man a écrit : ...
gamme 306 - 307 - Golf - Astra - Focus - Mégane
je cherche un truc surtout fiable
...
Oublie les 307 en diesel si tu veux du fiable...
Bof. Je ne serais pas aussi catégorique. Le gros soucis venant souvent des embrayages et volants moteur. Si ils ont été remplacé par les bonnes références tu ne risque plus rien.
Le reste est quand même assez fiable. En tout cas pas pire que le reste...
J'aurais sans doute du être plus précis et pointer du doigt les 2.0 HDI 110
Mon ex 1.6e 110 T5 était victime de petites fuites de LDR (à remplir tous les 3mois) et de liquide de DA (l'appoint tous les 6 mois).
J'ai aussi du changer de nombreuses ampoules bon marché (ça c'est vite calmé en prenant de la marque) et l'intermédiaire de l'échappement qui avait laché.
On peut rajouter la frête d'échappement qui a tendance à s'user prématurément et provoquer des couinement agaçant à chaque changement de vitesse, les carter d'huile en alu dont le filetage du bouchon de vidange semble fragile et le COM2000 prit sous garantie.
En outre la protection de soubassement principale s'était fait la malle et une autre avait du dégager car lorsqu'il pleuvait des trombes d'eau je me retrouvais avec de l'eau au niveau des pieds du conducteur.
A part ça elle roulait très bien...
Pour revenir à la Stilo, la seule que j'ai pu essayer fut une 2.4 Abarth en Selespeed et elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... (à cause de la boite principalement)