01-28-2014, 04:29 PM
(01-28-2014, 03:22 PM)Tib a écrit :(01-28-2014, 03:17 PM)Droopy a écrit : Pour la ville c'est bien, tu n'as pas besoin de couple, et les trajets sont court.
Tiens, curieux, je dirais l'inverse : en ville, j'aime bien avoir du couple pour m'éviter de descendre un rapport. Je trouve qu'une auto qui relance sur le couple est plus agréable à rouler en ville. Sur route, si jamais le faux-plat étouffe le moteur, ça me gêne moins de devoir descendre un rapport (et c'est surtout très rare pour moi).
Comme quoi, on peut avoir des ressentis très différents !
Je me suis mal exprimé oui.
en fait, l'utilisation que j'en ai en ville, c'est sur un filet de gaz entre deux feux.
Du coup qu'elle ait du couple ou peu ne changera que la rapidité en prise de vitesse, critère dont je me fous éperdument en ville.
Ma femme est plus dynamique en conduite, mais l'auto malgré sa lourdeur fait tout de même 120 ch... donc largement suffisant pour la ville.
On réfléchit à la remplaçante, et les autos en vue seront bien moins puissantes...
Sur ma Saab avec la boitoto, je ne roule quasiment que sur l'élan, sauf pour lancer l'auto bien entendu... les gens me doublent sur les avenues à 4 voies, mais on se retrouve à côtés au feu, 10 secondes après... du coup le couple n'est pas utile, il n'y a aucune relance.
Bref, en ville je cherche plus un moteur souple pas forcement le couple.
J'écris peut-être une ânerie, mais pour moi :
souplesse : reprise sans brouter (pas forcement relace rapide, juste le fait de partir de 1.000/1.500 trs tranquillement sans brouter
couple : capacité à relancer l'auto dynamiquement
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v