Bonjour encore un nouveau sujet qui ne sert forcément pas à grand chose mais je risque de changer ma Jeep Grand Cherokee dans l'année et je regarde ce qui se fait ...
A priori les gros 4X4 avec un éco malus à 6500€ , c'est hors de question me concernant...
Je viens de me taper une révision très complète de ma jeep avec une grosse ardoise , histoire d'être serein avec un éventuel futur acheteur
Perso , j'en ai un peu marre de me taper une voiture si imposante dans la vie tous les jours, et mes deux enfants grandissant je n'ai plus autant besoin de place , en gros départ au ski à noel 2 sacs de voyage et deux petits sacs à dos = coffre à moitié vide ...
Le bouzin consomme 12L (350€/mois de carburant) en moyenne , me coute 900 €/an d'assurance , une moyenne de 800€ d'entretien / an
Après c'est une voiture confortable , sympa à vivre relativement fiable même si le moindre truc coûte cher je trouve.
Pour dire cet été , nous avons décidé de partir en Toscane avec la série 1 cab de ma femme à 4
Je suis allé chez BM , devis pour un X5 j'arrive à 75K avec les équipement qui me plaisent , no way . Finition indigente pour ce prix vraiment , même si le moulin semble super ( en 3.0D)
Nouvelle Jeep Grand Cherokee en 3.0 CRD (VM MOTORI) en summit , il me l'a sort à 58K sans ecomalus (gruge d'un faux VD ... ) , elle est vraiment chouette mais je suis frileux sur le fait que cela ne soit plus du Mercedes dedans et puis y a plein de truc électronique
A la réflexion , je n'ai plus vraiment l'utilité d'un 4X4 , même si j'aime bien la position haute , mais en coup d'entretien il y a vraiment un gap , tout coute plus cher (même monter des pneus [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> )
J'aime bien les bonnes motorisations , donc j'aurai du mal à retourner au 4 cylindres même bi-turbo.
Je suis pas contre repasser en essence (bien au contraire) , par contre boite auto impérative
Je suis open
A priori les gros 4X4 avec un éco malus à 6500€ , c'est hors de question me concernant...
Je viens de me taper une révision très complète de ma jeep avec une grosse ardoise , histoire d'être serein avec un éventuel futur acheteur
Perso , j'en ai un peu marre de me taper une voiture si imposante dans la vie tous les jours, et mes deux enfants grandissant je n'ai plus autant besoin de place , en gros départ au ski à noel 2 sacs de voyage et deux petits sacs à dos = coffre à moitié vide ...
Le bouzin consomme 12L (350€/mois de carburant) en moyenne , me coute 900 €/an d'assurance , une moyenne de 800€ d'entretien / an
Après c'est une voiture confortable , sympa à vivre relativement fiable même si le moindre truc coûte cher je trouve.
Pour dire cet été , nous avons décidé de partir en Toscane avec la série 1 cab de ma femme à 4
Je suis allé chez BM , devis pour un X5 j'arrive à 75K avec les équipement qui me plaisent , no way . Finition indigente pour ce prix vraiment , même si le moulin semble super ( en 3.0D)
Nouvelle Jeep Grand Cherokee en 3.0 CRD (VM MOTORI) en summit , il me l'a sort à 58K sans ecomalus (gruge d'un faux VD ... ) , elle est vraiment chouette mais je suis frileux sur le fait que cela ne soit plus du Mercedes dedans et puis y a plein de truc électronique
A la réflexion , je n'ai plus vraiment l'utilité d'un 4X4 , même si j'aime bien la position haute , mais en coup d'entretien il y a vraiment un gap , tout coute plus cher (même monter des pneus [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> )
J'aime bien les bonnes motorisations , donc j'aurai du mal à retourner au 4 cylindres même bi-turbo.
Je suis pas contre repasser en essence (bien au contraire) , par contre boite auto impérative
Je suis open