01-14-2014, 07:21 PM
(01-14-2014, 06:01 PM)Dams a écrit :(01-14-2014, 05:13 PM)altus a écrit : Justement, TuneECU permet de charger une cartographie, comme le ferait un concessionnaire Triumph
Les différentes cartographies peuvent être téléchargées sur tuneecu.com
Sur les street triple on peut appliquer un ratio de correction du compteur si on monte un petit pignon par exemple
Ca à l'air vraiment bien ce tuneECU. Effectivement cartho, mais aussi réglage des papillons etc... Ca m'intéresse pour l'entretien vu que je vais faire des choses seuls.
En revanche comme j'ai jamais utilisé j'espère que ça va pas être un gros bordel bien compliqué. Mais ça semble pas être le cas.
Commandé, reçu et approuvé pour mon tigrou et sa gamelle SCProject.
D'un usage enfantin et pour la Triple il y pas mal de cartos dispso dont certaines personnalisées; pour le tigre il n'y a que les OEM mais c'est déjà bien.
Le soft est gratuit et le câble coute une misère.
Par contre le soft DealerTool permet de gérer la partie ABS (purge des frein un peu particulière sur les Triumph ABS) que ne permet pas TuneECU mais il ne permet pas de changer de carto.
A mon avis les deux sont complémentaires et je vais prendre d'ici peu DealerTool pour changer les bocaux de liquide frein qui sont en plastoc pour des versions en alu noire (kéké attitude

Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...