01-07-2014, 07:05 PM
Pour la NSX, je t'invite à l'essayer, si ce n'est pas déjà fait, avant de l'acheter !
Perso, c'était une voiture que je trouvais très sympa avec un historique un peu mythique (Senna à la prépa'). Et puis je l'ai essayée...
Franchement, c'est encore performant malgré son âge mais carrément aseptisé ! A moins de changer la ligne d'échappement pour que ça ronronne un peu, tu n'as vraiment pas de super sensations dans cette voiture.
Quand tu achètes une sportive en ancienne ou en youngtimer, tu ne le fais pas pour les performances mais pour les sensations qu'elle procure. Et très franchement, je t'invite à l'essai, tu seras surpris AMHA ! Et pas forcément en bien.
A moins de faire comme beaucoup de proprios japonais qui ont énormément bricolé l'auto (échappement, admission, etc.). Parce qu'effectivement, elle a un vrai potentiel.
Et pourquoi pas une Datsun ? Les 240Z sont peut-être un peu chères maintenant mais ce n'est que le début mais la 280 est pour l'instant en bas de sa cote à mon avis. Beaucoup moins sportif mais super mignon la Fairlady ! Très en dessous de ton budget mais je pense que sa cote va monter doucement. Et tu peux compter sur les Japonais pour maintenir la production de pièces pour leur patrimoine automobile, c'est une religion là-bas.
Une malaimée qui est en train de monter en cote, monstrueuse avec son V8 ricain : la De Tomaso Deauville ! Un muscle car italien ! Faut aimer le style (perso, suis moyen fan) mais je regarde les ventes, ça monte doucement mais surement. Beaucoup meurent à petit feu donc quand tu en veux une belle, faut raquer.
Sinon avec un look très exclusif mais so british, il y a la Marcos Mantara par exemple. Un V8 de 3,9L increvable, une qualité de fabrication un peu au dessus du lot de l'artisan automobile anglais en général et cabrio ! Les économies faites à l'achat serviront à payer le jus de dinosaure ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Pour la cote, pas certain qu'elle s'envole. Mais ça ne bouge pas au pire.
Moins extrême qu'une Cat' ou une Ginetta (même si là aussi ce serait un excellent choix ), mais aussi exclusif et fun à l'usage !
Perso, c'était une voiture que je trouvais très sympa avec un historique un peu mythique (Senna à la prépa'). Et puis je l'ai essayée...
Franchement, c'est encore performant malgré son âge mais carrément aseptisé ! A moins de changer la ligne d'échappement pour que ça ronronne un peu, tu n'as vraiment pas de super sensations dans cette voiture.
Quand tu achètes une sportive en ancienne ou en youngtimer, tu ne le fais pas pour les performances mais pour les sensations qu'elle procure. Et très franchement, je t'invite à l'essai, tu seras surpris AMHA ! Et pas forcément en bien.
A moins de faire comme beaucoup de proprios japonais qui ont énormément bricolé l'auto (échappement, admission, etc.). Parce qu'effectivement, elle a un vrai potentiel.
Et pourquoi pas une Datsun ? Les 240Z sont peut-être un peu chères maintenant mais ce n'est que le début mais la 280 est pour l'instant en bas de sa cote à mon avis. Beaucoup moins sportif mais super mignon la Fairlady ! Très en dessous de ton budget mais je pense que sa cote va monter doucement. Et tu peux compter sur les Japonais pour maintenir la production de pièces pour leur patrimoine automobile, c'est une religion là-bas.
Une malaimée qui est en train de monter en cote, monstrueuse avec son V8 ricain : la De Tomaso Deauville ! Un muscle car italien ! Faut aimer le style (perso, suis moyen fan) mais je regarde les ventes, ça monte doucement mais surement. Beaucoup meurent à petit feu donc quand tu en veux une belle, faut raquer.
Sinon avec un look très exclusif mais so british, il y a la Marcos Mantara par exemple. Un V8 de 3,9L increvable, une qualité de fabrication un peu au dessus du lot de l'artisan automobile anglais en général et cabrio ! Les économies faites à l'achat serviront à payer le jus de dinosaure ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Pour la cote, pas certain qu'elle s'envole. Mais ça ne bouge pas au pire.
Moins extrême qu'une Cat' ou une Ginetta (même si là aussi ce serait un excellent choix ), mais aussi exclusif et fun à l'usage !