Systématisation De La Confiscation Des Véhicules En Cas De Récidive ?
(12-21-2013, 09:07 PM)Gzii a écrit : C'est quoi un forum de passionnés ?

Un forum de personnes se sentant autorisées à rouler plus vite sur la route ?

Le problème c'est qu'apparemment pour vous c'est ça, car vous discutez plus des sanctions que de la règle en elle-même, traduisant une volonté délibérée de l'enfreindre.

Le problème de fond c'est l'inégalité du système actuellement.

Il y a un clairement un faussé entre ceux qui ont les moyens et d'autres qui ne l'ont pas..

Dans 100% des cas, le type qui a du pognon sait contourner le système, et celui qui n'en a pas est condamné sans même pouvoir se défendre..

On a même été jusqu'à mettre en place un stage de récupération de point qui est clairement du foutage de gueule ! (pour le même prix on a un vrai stage de conduite, c'est du vecu...)

Je revendique le fait de mettre débrouiller pour rouler en plaque étrangère. De ne pas être propriétaire de mon véhicule... Non pas pour rouler plus vite que les autres, je suis même assez prudent, mais pour éviter de perdre mon permis..pour rien..

Et oui, en 5 ans les rares cas de PV, fut une un exces inferieur à 20km/h, et une fois la perte de 4 point car un policier à estimer que je n'avais pas marqué un stop.. Roll

bref, je prefere me concentrer sur ma conduite que verifier mon compteur à tout bout de champ...

Lorsque je vois les emissions de tele parlant des "délinquants" que nous somme devenus, je pense aussi que la police aurait mieux à faire par moment...

Je me souviens d'un motard de la police, se tapant la bourre pret de metz sur l'autoroute A31, trois voies, limité à 90 pour rattraper une nana ayant été en exces à 98 km/H (autrefois ce troncon était à 130, et dans l'autre sens il est toujours à 110) Roll Bref qui a été le plus dangereux...

Le peu de pv que j'ai eu, dont mon stop glissé, m'ont plus mis en colère que servi de leçon.. Pire j'ai trouvé cela pathétique..

Aujourd'hui, je recois mes pv à 45 euros et sans pertes de points...

Il y a encore des gens qui exagerent, et je suis partisan de les punir, comme ce jeune d'ailleurs..

Mais à coté de ça, je ne comprend pas cette archarnement sur l'automobiliste. Et je deviens partisant du "c'est que pour le fric"...
Répondre

Messages dans ce sujet
Systématisation De La Confiscation Des Véhicules En Cas De Récidive ? - par oliv - 12-21-2013, 10:19 PM

Atteindre :