12-21-2013, 01:59 PM
'Lut,
C'est clair que le renouvellement du parc de véhicules n'a eu aucune influence sur l'accidentologie et donc la mortalité routière...
La courbe de mortalité est peu ou prou la même dans tous les pays occidentaux, avec une baisse continue depuis le pic de mortalité en 1972 et ceci indépendamment de la politique de SR menée...
Mais bon, il est vrai que la rigueur scientifique dans l'analyse d'un phénomène n'a strictement aucun intérêt dès lors que les politiques de tous bords peuvent s'accaparer les bénéfices d'une évolution dont ils ne sont en rien responsables (voir les déboires de Padioleau à propos de ses travaux sur une analyse objective du CSA et de ses effets).
Éric aka Alf
(12-21-2013, 01:42 PM)Gzii a écrit : On peut se plaindre ce qu'on veut de la politique de sécurité routière, force est de constater que les morts ont été très fortement diminués donc ça a fonctionné.
C'est clair que le renouvellement du parc de véhicules n'a eu aucune influence sur l'accidentologie et donc la mortalité routière...
La courbe de mortalité est peu ou prou la même dans tous les pays occidentaux, avec une baisse continue depuis le pic de mortalité en 1972 et ceci indépendamment de la politique de SR menée...
Mais bon, il est vrai que la rigueur scientifique dans l'analyse d'un phénomène n'a strictement aucun intérêt dès lors que les politiques de tous bords peuvent s'accaparer les bénéfices d'une évolution dont ils ne sont en rien responsables (voir les déboires de Padioleau à propos de ses travaux sur une analyse objective du CSA et de ses effets).
Éric aka Alf